Aller au contenu

Remplacer un site basé sur xoops par ?


kenny33

Sujets conseillés

Donc voila j'essaie de vous expliquer brievement et clairement....

Il y a quelques temps j'ai refait un site qui accueillait 200 visiteurs par mois, donc je suis parti tranquillement sur une base xoops arrangé a ma sauce pour faire ce qui me plaisait mise en ligne tout va bien nickel...

Le probleme c'est que le nouveau site n'a pas plu qu'a moi, et les 200 visiteurs mensuels se sont vite transformés en millier quotidien (actuellement dans les 1200/jour).

Le probleme maintenant c'est que xoops, c'est bien mais c'est tres lourd pour le serveur, et du coup probleme avec l'hebergeur.

Donc j'etudie 2 solutions en fait, le passage sur du dedié pour ne pas me prendre la tete, ou la refonte totale du site, et c'est sur cette deuxieme alternative que je souhaite vos conseils :

Par quel(s) scripts php préétablis je peu substituer a mon ensemble xoops un rapide cahier des charges :

Les elements necessaires :

-un systeme de gestion de news

-une interface d'admin

-un systeme de messages privés

-un forum

-un album photos avec possibilité d'upload des membres

-une section telechargements reservée au membres

Les contraintes :

-Programmation legere (essentiel)

-Base de donnée utilisateurs centralisée avec un seul login pour tout le site (mais bon je peu adapter des scripts si necessaire)

-une conversion possible sans grosse galere depuis les tables xoops au moins pour les news, forums, et membres.

-De preference un moteur de template unique

Donc si vous avez des idées de scripts que vous utilisez qui marchent bien et qui remplirai un plusieurs voir toutes ces fonctions, cela m'aiderai beaucoup !!

Merci a tous par avance pour vos conseils, piste a suivre etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...