Aller au contenu

Convertir caracteres html en utf-8


Oublieuse

Sujets conseillés

Mon probleme: les vieilles pages de mon site ont ete creees avec frontpage, qui me convertissait mes caracteres speciaux automatiquement en entites html. Or, je souhaite a present avoir toutes mes pages en utf-8. comment faire pour les convertir? Quelqu'un connaitrait-il un petit logiciel qui le fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete le lezard! Et si, c'est incompatible, car lorsque je passe mes pages au validateur, il ne peut pas les valider a cause de ca. Mais effectivement, le copier coller c'est peut-etre pas mal, mais ca risque de me prendre un temps fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous sur la reponse du validateur a propos d'une de mes pages (dont le charset est defini en utf-8, mais certains caracteres sont en entites html).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est compatible dans l'affichage du navigateur (mes caracteres s'affichent correctement), mais mon probleme c'est de ne pas pouvoir valider mes pages!!

Modifié par Oublieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux coder un ptit script php qui ouvre tes fichier .html et remplace toutes les occurences des caractères invalide par le code utf-8 correspondant.

Le script prendra peut-être un peu de temps à faire, mais le gain en retour sera beaucoup plus conséquent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il faudrait peut-être définir l'encodage que tu utilises :lol:

Il n'est défini nulle part, ni dans les entêtes HTTP ni ailleurs. :huh:

En plus l'encodage que tu utilises sur cette page n'est pas de l'utf-8 ! C'est pour ça que le validateur bloque. Ce sont des caractères windows-1252 je pense. Donc forcément ils ne peuvent pas être interprétés comme caractères utf-8 ;) Ce ne sont en tous cas pas les entités qui provoquent ce message d'erreur.

La page ne devient pas par magie utf-8 juste parce que tu le penses très fort :P:fou:

Allez, un peu de lecture : http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html

Tu dois

  1. Définir l'encodage utilisé de préférence dans les entêtes HTTP (pas dans le <meta>
  2. Encoder tes pages en conséquence

Et tout ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...