Aller au contenu

Conseils pour une longue page html


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes,

Quels conseils me donneriez-vous pour une longue page html, avec photos, afin qu'elle ne soit pas trop lourde à télécharger et facilement lisible ?

La page représente 10 pages d'un document MS Word - en html elle pèse 20 ko et je dois encore ajouter quinze photos qui pèseront chacune environ 20 ko.

Mes questions :

-Si je réduit les photos à des vignettes, la page ne sera pas très jolie.

-Si je propose plusieurs pages, comment faire ? Je mets "suite page 2" etc.. sur chaque page ?

Ou bien, pensez-vous qu'une page qui pèsera environ 300 ko sera faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

300ko c'est faisable... mais désagréable pour tous ceux qui n'ont pas de connexion haut-débit.

Tu peux en effet "couper" ta page et ajouter "page précedente" et page suivante" ou alors un lien direct sur toutes les pages... A toi de voir comment agencer tout ca le plus simplement possible pour l'internaute.

Si tu as beaucoup de photos tu peux aussi essayer de t'inspirer de l'ergonomie des galeries d'images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de diviser ta page HTML en plusieur pages pour ce faire il faut que mette des liens "page suivante" et "page précédente".

En nommant par exemple ta page numéro 2 "page2.html" ton code devrais ressembler à çà pour accéder à cette page, en considérant bien sur que c'est la suivante :

<a href="page2.html" title="Page Suivante">Page Suivante</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais donc préparer plusieurs pages. Concernant les photos, chacune concerne un paragraphe/sujet déterminé.

Etant donné que j'aurai plusieurs pages sur un même sujet, je suppose que je devrai faire attention aux titres (ceux qui s'affichent dans le navigateur), ainsi qu'aux mots clés et aux descriptions, afin qu'elles soient bien distinguées, bien que portant sur le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clb56.

Malheureusement je ne pourrai pas suivre ton exemple :wacko:

Ton site est en xhtml et php. J'essaie de faire du mieux que je peux en html (avec tableaux :whistling: ).

Je prépare ma page, séparée en deux ou trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...