Aller au contenu

securite d'une base de données


bigguiz

Sujets conseillés

bonjour a tous,

je voudrais mettre en ligne une base de données, je connais en gros les 4 trucs importants a faire attention pour ne pas se faire pirater seulement rien ne me garantit que mon site est sur.

Comme il s'agit de données personnelles (noms, adresses...) c'est assez important.

en gros comment faire pour éviter :

1) de perdre des données

2) qu'un pirate accéde a ces données?

pour l'instant je pense m'y prendre de la facon suivante:

créer deux tables une anciens enregistrements l'autre nouveaux enregistrements.

Dans la table nouveaux il y aurait que les enregistrements depuis la derniére sauvegarde.

ensuite je pense crypter toutes les infos non pas avec crypt (pas de fonction inverse), mais avec une autre fonction. Seulement il y a le probléme de savoir ou et coment stoker la clé de cryptage.

Avec ca, est-ce que ma base de données est sure? Enfin bref comment font les pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il s'agit de données personnelles (noms, adresses...) c'est assez important.

Assez important de pas les perdre, peut-être, mais si on te les vole, c'est grave ??

Généralement on crypte les données sensibles (comme les mots de passe par exemple).

Une deuxième base ne sert à rien, tu n'a qu'a faire des sauvegardes régulièrement via phpmyadmin et tu stockes ça chez toi...

ou tu automatise avec un cron.

(m'enfin c'est ce que j'en dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais stoquer une liste d'adresses email, et ca m'embeterais vis a vis des visiteurs qu'un petit malinois les recupére.

Je vais mettre un post dans la partie présentation des chtis nouveaux pour expliquer mon projet plus en détail. :P

Mon site va évoluer vers un site d'enregistrement / paiement en ligne. En gros je vais vendre l'inscription a la base de données. Si je perds quelques personnes c'est pas dramatique (tant qu'ils ont pas payé) mais ca la fout mal :unsure:

Modifié par bigguiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...