dragondz Posté 4 Octobre 2005 Partager Posté 4 Octobre 2005 Salut les hubiens, Je suis content ces jours ci mon site douar est enfin apparu en 1ere page de google sur sa requete fétiche, apres 7 mois de boulots Bon ce n'est pas pour ca que je poste, c'est plutot pour une remarque concernant le classement des pages : voila en faisant ma requete : requete Mon site est premier mais c'est la deuxieme page classée qui m'intrigue, pourquoi elle et pas une autre? sachant qu'il y a plusieurs pages qui sont dans le même cas et qui n'apparaissent pas, c'est bizarre non? sauf à considérer que le nombre de visites influe sur le classement des pages Quel est votre avis? NB: sur cette requette c'est le souk ces dernieres semaines, des changement quasi hebdomadaires dans le classement, c'est fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan Posté 4 Octobre 2005 Partager Posté 4 Octobre 2005 Bonjour, Qu'est ce qui t'étonne dans ce classement? La page en cache dans google: http://66.249.93.104/search?q=cache:AXD7jE...+algerien&hl=fr ? C'est bien la même que celle que voient les visiteurs. Seule la css est différente, et du coup le texte blanc se retrouve sur fond blanc. Mais un petit ctrl+A suffit à la voir Pour le reste les nombreux liens en bas de page aident certainement au positionnement du site... mais relèvent de la link farm, et du coup le site risque de se retrouver pénalisé dans google un de ces jours. [edit]Je viens de retourner voir la page en cache. cette fois je vois bien le fond bleu La première partie de m'a réponse n'est donc plus appropriée[/edit] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragondz Posté 5 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 5 Octobre 2005 (modifié) De quoi tu parle Jan j'ai du mal a te suivre du bleu?? mon site douar.net n'a pas de bleu? Le lien que tu as mis est un site qui n'est pas a moi , le mien c'est douar.net, et dans google.fr il est 1er ces jours ci. et ma question est toujours posée. J'ai 2 liens classés 1er et 2eme, comme je l'ai dit plus haut le 2eme lien envoie sur une des pages de douar.net et ma question est pourquoi cette page et pas une autre etant donné que plusieurs pages sont dans le même cas qu'elle (/theme/emmigration par exemple). Merci pour vos reponses Modifié 5 Octobre 2005 par dragondz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan Posté 5 Octobre 2005 Partager Posté 5 Octobre 2005 Je parlais du site qui est 2ème sur ta requête. J'avais compris que ta question portait sur ce site. Pour l'absence de fond bleu en cache, j'avais édité mon post précédent pour rectifier, puisque le phénomène ne se produit plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragondz Posté 5 Octobre 2005 Auteur Partager Posté 5 Octobre 2005 Waoow mon site vient de repasser en 6eme positions Ca change tout les jours, il n y a plus que 2 datatcenter qui mettent mon douar en 1ere position. Cela doit être un index temporaires, je vais attendre que les choses se stabilisent pour tirer des conclusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragondz Posté 14 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 14 Novembre 2005 Maintenant que les DC sont stabilisés je peux reposer ma question : sur cette requette : Requete Google le site douar apparait 1er avec une deuxieme page comme resultat complémentaires, ma question est au sujet de cette page complémentaire : pourquoi cette page et pas une autre, sachant que dans la structure de mon site il y a au moins 6 autres pages qui sont au même niveau de la structure et avec le même PR comme par exemple cette page : http://www.douar.net/theme/les-algeriens-n...-plus-pourquoi- La seule différence qu'on remarque c'est que la page choisit par google est plus visité que les autres. Donc le nombre visite reçus par une page a une importance sur le classement? J'espère avoir été asser claire, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban Posté 14 Novembre 2005 Partager Posté 14 Novembre 2005 Pour moi c'est pas stabilisé, la moitié du temps google.fr donne des résultats d'avant update, la moitié du temps après update (dans ce cas la commande "site:" classe les résultats). Ensuite je pense que le résultat complémentaire doit être lié à un mix en pagerank et pertinance de la page vis à vis des mots clefs. Tes 6 pages on peut être le même pagerank, mais la valeur affichée est un arrondi d'une echelle logarithmique et google utilise les valeurs brut. Si tes 6 pages reçoivent les mêmes liens mais qu'elles n'émètent pas le même nombre de liens cela entraine un petit écart... Ensuite il reste la pertinance aux mots clefs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragondz Posté 14 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 14 Novembre 2005 Si tes 6 pages reçoivent les mêmes liens mais qu'elles n'émètent pas le même nombre de liens cela entraine un petit écart... Ensuite il reste la pertinance aux mots clefs. Salut urban, les 6 pages devraient avoir le même PR parce que la structure du site fait qu'elles recoivent les mêmes liens et elles ont les mêmes liens sortant (j'utilise un cms), et pour la pertinence des mots cles je ne pense pas que cette page aient plus de mots clés que les autres etant donné que le resultat donné par google est par rapport à 2 mots clés qui ne sont pas liés à cette page. J'essai juste de comprendre le pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban Posté 14 Novembre 2005 Partager Posté 14 Novembre 2005 Pour ta requète, la page que j'ai en second est un article qui fait un lien vers un topic de ton forum. Si c'est le cas pour chacune des pages qui te sembles équivalentes (et qui font des liens vers des topics différents), c'est normal qu'elles ai des pagerank (je parle de pagerank brut utilisé par google) subtilement différent. Selon le nombre de posts, le nombre de pages dans le sujet, les liens dans les posts et dans les signatures, le pagerank ne reviendra pas intégralement à la home page, et le cycle ne sera pas le précisément le même que pour un autre article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant