Aller au contenu

Pourquoi 2 noms de domaine -> hébergement


Ken A

Sujets conseillés

J'ai deux noms de domaine dont un créée avant-hier.

La 1ère adresse fonctionnait bien (fichier index.html déposait sur le serveur etc...).

Depuis que j'ai enregistré le 2ème nom, j'ai du modifier des éléments du dns chez mon registrar (j'ai mis les dns de mon hébergeur...alors que c'était les dns de mon resgistrar...d'ailleurs, je n'ai pas de cases pour mettre l'adresse IP de l'hebergeur mais juste 2 cases pour les dns, est-ce normal ?).

Lorsque je lance mon 1er nom de domaine (www.premier-nom.com), il affiche la page d'accueil de mon hébergeur.

Idem lorsque je lance mon 2ème nom de domaine.

J'ai beau chercher dans mon dossier chez l'hébergeur ou par FTP, je ne vois aps ce que je peux faire pour corriger cela.

Alors ma question : comment faire pour avoir 2 adresses différentes menant sur 2 sites différents dans un même hébergement ? (un index.html pour un site et un autre index.html pour un autre....mais où vont-ils ?

Merci :)

Ken A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà il faut savoir si ton hébergement est multi-domaines (donc capable de gérer plusieurs domaines) et également multi-sites (capables de gérer plusieurs sites). Même si bien souvent on englobe le tout sous le terme "multi-domaines". Si ce n'est pas le cas, à mon avis ton problème vient de là. Tu as déclaré ce nouveau domaine quelque part chez ton hébergeur ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Réponse de l'hébergeur : "Vous pouvez intégrer autant de nom de domaine que vous voulez.

domaine additionnel illimpté pour les sous-domaine oui.

vous gérez votre hébergement comme bon vous semble.

Vous pouvez faire pointer plusieurs nom de domaine vers votre hébergement,

vous pouvez faire pointer un nom de domaine vers un sous-domaine en

faisant une redirection.

"

J'ai bien garé mes 2 noms de domaine. J'utilise un c-panel. Je dois certainement mal géré mes dossiers, qu'aurais-je dû faire, que puis-je faire ? Que faites-vous chez vous ?

Merci :)

Ken A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien cpanel, mais à mon avis tu dois avoir un endroit pour ajouter un nouveau domaine, et cela créera automatiquement la configuration DNS, le ftp.. Et logiquement sur le ftp il devrait y avoir un dossier différent entre les 2 domaines. Par exemple, moi j'ai un dossier "domains" et là il y a tous les domaines hébergés (sous forme de dossier). Je pense que cela doit être à peu près semblable dans Cpanel. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...