Aller au contenu

Sauvegarde des données d'un formulaire


stone

Sujets conseillés

bonjour les gens du hub :lol:

Le détail de mon travail : J'ai un formulaire "nouvelle salle informatique" à remplir. Au milieu du formulaire je veux renseigner les différents livres qui vont se retrouver dans la salle.

Lorsque je me connecte la première fois à la page new_room.php j'ai :

pas de livre sélectionné.

<a href="add_books.php">Cliquez ici pour ajouter de nouveaux ajouter des livres</a>

Après avoir récupéré la liste des livres de la page add_books, je retourne à la page new_room.php pour continuer la saisie. Là évidemment toutes les anciennes données ajoutées dans le formulaire new_room.php sont effacées.

Mon problème est donc de sauvegarder le contenu des champs que l'utilisateur aurait pû ajouter.

Ai-je bien expliqué le problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux, avec le session_id retrouver qui rempli le formulaire.

Donc, dans ta base, tu peux ajouter un champ 'etat' et un champ 'session_id'.

Ainsi, quand la personne reviens sur ta page, tu fais une requete pour aller chercher les infos qu'elle a déjà saisie :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide :)

Mon seul problème c'est que l'utilisateur clique sur un lien pas un bouton de formulaire.

Je sais pas comment faire passer les données dans les champs dans une autre page lorsque l'utilisateur clique sur le lien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque la personne remplie le second formulaire, tu ne peux pas récupérer la valeur saisie par du javascript?

ex : formulaire.monchamp.value = formulaire2.monchamp.value

Le tout dans un textarea et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ;)

Le lien serait donc un appel d'une fonction en javascript qui va remplir les données que j'ai dans une URL.

Question alors : A partir de Javascript, comment faire une redirection vers un lien ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé comment faire une redirection en Javascript ( http://www.webrankinfo.com/referencement/l...p#script-client ) :

<script language="javascript" type="text/javascript">

<!--

window.location.replace(&quot;http://www.un-site.com/une-page.htm");

-->

</script>

Cette redirection je vais la placer dans une fonction verifier_formulaire que j'appelle ainsi :

onClick="verifier_formulaire(this.form)"

Seulement je ne sais pas par quoi remplacer this.form ??? sachant que mon formulaire a comme id id="formulaire_ajout". J'ai des connaissances très basiques en Javascript.

Merci d'avance pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...