Aller au contenu

forcer l'affichage d'un texte dans un navigateur


tonguim

Sujets conseillés

Bonjour,

voici mon site web http://www.univ-ouaga.bf. Dans les codes, j'ai fixé la taille des caractères à 2 pt. Mais la taille des caract_res, bien qu'elle soit fixée par le programmeur, peut être interprétée différement par le navigateur du client:

par exemple, à l'aide de l'option "taille du texte" des navigateur, la taille 2 pt peut être petite avec mon navigateur si j'ai choisi l'option "plus petite", ou grande chez mon voisin s'il a choisi l'option "plus grande"

Comment forcer l'affichage d'un texte (de préférence en php) dans un navigateur chez le client, afin que son navigateur exprime le plus fidèlement possible les intentions du programmeur.

Pour mon site par exemple, essayez d'afficher les textes en très gros caractères; cela va déformer le tableau: c'est ça le probleme. Merci

L'autre alternative, c'est de ne pas fixer la taille du tableau en pixels, mais de l'exprimer en pourcentage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir forcer une taille de texte n'est pas la bonne approche, il faut laisser le controle à l'utilisateur : il y aura toujours des gens pour qui le texte sera trop petit, d'autres pour qui il sera trop grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir forcer une taille de texte n'est pas la bonne approche, il faut laisser le controle à l'utilisateur : il y aura toujours des gens pour qui le texte sera trop petit, d'autres pour qui il sera trop grand...

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème est que dans mon cas, en laissant e controle à l'utilisateur, cela peut gravement déformer le tableau.

Modifié par tonguim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...