Aller au contenu

un site avec des pages en pdf et html


paul22

Sujets conseillés

Bonjour !

Bien je suis nouveau sur votre forum !

Donc petite présentation :

j'ai crée depuis un peu plus d'un an un site sur la motoculture de plaisance !

Le but fournir des informations sur le choix les pannes etc... du matériel de jardinage !

Pour moi le site était au départ une occupation , la société ayant décidé de ne plus utiliser mes immenses compétences :fete: alors à 56 ans !!!

Donc l'objectif de départ était simple mettre à disposition un peu de mon savoir faire!!

Et puis la mayonnaise a prise et le site tout d'abord sur monsite.free.fr

a commencé à squatter les premières pages, donc je prends un domaine motoculture-jardin et la progression continue !!!

ho ! modeste mais perso pour moi cela est déjà bien environ de 800 à 1500 visiteurs jours pour 2000 à 5000 pages vues !!

Petite précision quand j'ai commencé je n'avais aucune idée d'internet ni du html et autres php mysql ...

Bref voila ! MA QUESTION !!!!!

J'ai posté sur d'autres forum déjà mais apparemment mon site n'accroche pas ! enfin les réponses sont inexistantes.

actuellement j'ai une demande de plus en plus d'impression de pages, principalement les pages avec fiches technique!

L'impression à partir du html n'apporte pas une présentation très cool !!

Il est possible de passer directement par un css, mais la méthode ne me donne pas toutes les satisfactions !

Donc j'ai opté pour doubler toutes les pages demandant une impression par des fichiers aux formats PDF et word.

C'est du boulot mais j'ai du temps de libre !!

D'ou ma question qu'elle peut être l'impacte du référencement de ces nouvelles pages, peuvent elles nuires au site , il y a t il des précautions particulières à prendre, en sachant que le texte des pdf sera pratiquement identique au page html

Il y a t il un risque de confusion entre les page html et pdf

Avez vous d'autres idées, ce choix est dictée par les demandes que je reçois par mail, car sur chaque pages de recherche de pannes l'internaute a la possibilité de me soumettre par mail son problème

Voilà un peu long mais j'essaye de vous motiver pour me donner vos avis éventuellement sur le site par lui même

Amicalement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Paul22,

Jusqu'à présent, j'ai eu un seul problème avec des pages .pdf, .doc et .htm qui était quand elles avaient le même nom de fichier. Google s'était pris l'algo dans les noms de fichiers indentiques et il affichait le .htm dans les résultats mais si tu cliquais dessus tu allais sur le .pdf ou .doc.

Par contre, le contenu des pages était différent.

C'est une pure expérience personnelle et je n'ai pas rencontré d'autres cas que le mien, même si je suppose qu'il y a pû en avoir d'autres.

Concernant le contenu identique, je n'ai pas remarqué un quelconque problème de ce côté là. Pendant le concours "mangeur de cigogne", de nombreux participants triplaient les pages en .htm, .doc et .pdf avec un contenu identique et je viens de faire une petite recherche qui m'a montré que les pages à contenu identique mais format différents semblaient toujours indexées.

Quelqu'un pourra peut-être confirmer ou contredire mes propos car je ne voudrais pas te lancer dans une aventure néfaste sur mes seuls conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci de cette information !

Ces documents seront dans un répertoir "documentation" les pages html elles sont à la racine ou dans un répertoire "mecanique" !!

Pour les noms des fichiers difficile de varier !

Si il y d'autres avis !!

Merci

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul22,

Tout d'abord je dirais que je suis de l'avis de Thick concernant le contenu similaire dans des pdf, je ne pense pas que cela puisse poser un problème. Les fichiers PDF sont des fichiers à imprimer alors que les pages html sont vraisemblablement destinées à être consultées sur le web.

D'autre part, tu parles de vouloir héberger tes documents PDF dans un repertoire distinct des autres fichiers ce qui devrait suffire à éviter la confusion de GG entre les fichiers à extension différente. A mon avis, Thick avait installer les .doc et .pdf avec la même url d'accès aussi ce qui as pu produire l'erreur, dis nous en plus si ce n'est pas le cas Thick ^^, car la se serait vraimpent étrange ;)

Bon courage et longue vie à ton site Paul22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci de cette nouvelle réponse !

Dans mon raisonnement, le fait de créer deux pages une html une pdf pouvait être un atout pour le référencement en renforçant le poids du site, mais pouvait aussi être complètement l'inverse en créant une confusion de pages.

Vos avis me rassurent !

D'autant que je n'ai actuellement pas nécessité d'appuyer le référencement mais vu la jeunesse de mon site je ne peux non plus risquer un duplicata !

(quand je dis appuyer le référencement ne veut pas dire que je ne continue pas à référencer mon site et à l'optimiser mais où j'en suis aprés un an n'est déjà pas si mal "du moins je le crois" :nono: , et compte tenu des nouvelles pages à venir en html!!!!)

Merci de votre participation

A+ Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Thick avait installer les .doc et .pdf avec la même url d'accès aussi ce qui as pu produire l'erreur, dis nous en plus si ce n'est pas le cas Thick ^^, car la se serait vraimpent étrange ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ben oui je suis un gros fainéant et si je pouvais tout coller à la racine du site je le ferais. Je pense que GG s'est pris les pieds dans mes différents formats de fichiers parce que l'URL était exactement la même à part l'extension du nom de fichier.

Si tu prends les précautions élémentaires en mettant tes .pdf d'un côté il n'y a pas de raison que la confusion ait lieu.

Paul22, tu as raison de penser que les .pdf vont donner un certain "poids" à ton site car il y a une certitude concernant les .pdf c'est que GG est friand de ce genre de fichiers.

En d'autres termes, il adooooooore les .pdf et je ne me soucierais pas d'un éventuel duplicate qui n'a pas lieu d'être comme le dit klelugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci à vous "tichk""klelugi" et à ce forum !

Si d'autres avis je suis à l'écoute!

Je vais donc mettre mes pdf en ligne !

A+

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...