Aller au contenu

scripts ne s'exécute normalement


paul22

Sujets conseillés

Bonjour !

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps que je vous soumets un autre problème !

Je me suis plaint à mon hébergeur de problème de connections ftp et bizarrement il me répond mais en plus indépendamment je reçois un mail :

*** a detecté que l'un de vos scripts ne s'exécute

pas normalement: il prend trop de ressources machine.

Le script en question ci dessus, a été desactivé par ***

Si malgre cela, nous constations une utilisation excessive continue,

nous serions contraint de désactiver votre hébergement.

1) je ne comprends pas très bien je n'ai rien changé d'important sur mon site il n'a pas fait soudainement 10000 visiteurs !!

2) ils ont désactivé quoi mon site fonctionne toujours normalement !!

3)j'ai reçu 3 messages identiques 12h45,46,47 et plus rien

4) j'ai téléphoné mais aucune info précise

5) le site est en ligne dans cette configuration depuis plus d'un an et jamais une alerte !!

Bref je suis un peu perdu j'ai envoyé un mail mais pas de réponse !!

A votre avis est ce grave docteur !!

Amicalement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'ils t'ont indiqué précisemment le script incriminé ? Si oui montre-nous le, on verra peut-être ce qui pose problème.

Visiblement ils ne disent avoir désactivé que le script qui pose problème pas tout ton site. Si par exemple c'est un script de stats, c'est normal que ton site fonctionne toujours, par contre tes stats ne seront plus à jour.

Le problème ne vient peut-être pas forcément de toi, mais de la configuration des serveurs avec ton script. Par exemple la nouvelle version de PHP (4.4.1) semble poser problème avec phpadsnews (http://bugs.php.net/bug.php?id=35067).

Je ne pense pas que ce soit grave car sinon ils t'auraient purement et simplement suspendu ton compte, mais il faudrait quand même qu'ils te répondent car c'est la meilleure solution pour savoir si tu es sous le coup d'une possible suspension.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

en cherchant je pense qu'il s'agit d'une page php qui pose problème !

la page form.php du moins c'est ce qu'il indique, et en cherchant cette page correspond à l'action post sur le forum!!

en vérifiant sur mon forum aux heures indiquée des problèmes je constate que un message s'est retrouvé posté 3 fois

et là ce soir je reçois une nouvelle alerte et je retrouve la même anomalie sur le forum à la même heure que l'alerte

Je ne comprend pas trés bien je n'ai pas fait de modif importante et pourquoi d'un coup cela déconne.

J'ai fais des teste sur le forum en postant et en incluant un photo aussi et tout c'est bien passé!!!

Question est ce que le faite qu'une pub vienne s'insère au moment du post puisse poser problème

le script je peux vous le faire voir mais il s'agit d'une page entière

Paul

Modifié par paul22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

en cherchant je pense qu'il s'agit d'une page php qui pose problème !

la page form.php du moins c'est ce qu'il indique, et en cherchant cette page correspond à l'action post sur le forum!!

en vérifiant sur mon forum aux heures indiquée des problèmes je constate que un message s'est retrouvé posté 3 fois

et là ce soir je reçois une nouvelle alerte et je retrouve la même anomalie sur le forum à la même heure que l'alerte

Je ne comprend pas trés bien je n'ai pas fait de modif importante et pourquoi d'un coup cela déconne.

J'ai fais des teste sur le forum en postant et en incluant un photo aussi et tout c'est bien passé!!!

Question est ce que le faite qu'une pub vienne s'insère au moment du post puisse poser problème

le script je peux vous le faire voir mais il s'agit d'une page entière

Paul

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas pour la pub. De toute façon pour qu'il y ait une saturation du serveur, c'est presque sans aucun doute une boucle. Donc cherche dans les while de la page form.php. J'ai eu le cas y'a pas longtemps avec un client qui faisait une boucle sur un fichier externe (de pub d'ailleurs) or dès que le fichier externe était indisponible (ce qui était le cas) la boucle était infinie et cela saturait le serveur. Il faisait un fopen il suffisait de faire la boucle seulement si le fopen renvoyait TRUE, donc juste rajouter un IF. Voilà, mais sans voir le script c'est difficile à dire. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais je ne vais pas mettre une page de script complète sur ce forum

éventuellement si je n'arrive pas à résoudre je peux te contacter en mp

paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour faire suite : à cette heure malgré un deuxième appel téléphonique j'ai reçu comme réponse un mail me disant d'analyser mes logs !!

Mes logs vont me dire quelque chose ??

Et je les analyse avec quoi ?

Le site hors mis une alerte ce matin n'a posé aucun problème cette aprés midi !!

Le métier devient difficile il faut écrire les pages, référencer ... et aussi allez chercher dans les logs !!

Pour moi les logs permettaient d'établir des stats, possible que je puisse voir aussi le moment ou le post à déconné mais je doute qu'ils me disent le pourquoi du comment !!

Voilà je ne suis pas plus avancé ce soir !

Seul chose que je sais c'est que ce script de forum fonctionne parfaitement sur free chez qui je teste avant de passer sur *** et que depuis un an qu'il était en place il n'avait jamais posé de problème !!

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour suite ! réponse de la hotline (5 jours plus tard..) surcharche du serveur incident clos !

En attendant la prochaine fois ...!!

Merci de vos réponses

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...