Aller au contenu

C cédille, accents et google


plusdegolf

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

voici quelque chose qui me paraît bien étrange... je suis dans les 10 premiers résultats de google sur la requète "leçons de golf" (avec le c cédille) et au delà des 100 sans la cédille.

Je pensais que google faisait abstraction des accents et donc de ce type de caractères spéciaux. Pouvez-vous m'éclairer ?

Amicalement,

Julien

Modifié par plusdegolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut.

Eh bien NON Google (GG pour les intimes) ne fait pas vraiment abstraction des cedilles et des accents. voila tu as ta reponse. Moi je fais abstraction a cause de mon clavier anglais de (censure) mais pas google.

Dans la pratique (oui parce que je connais pas l'algrithme) il commence en general par les expressions exactes recherchees (si il y en a) et ensuite il prends les expressions non-exactes, d'ou les differences de classement.

Ensuite il y a des exceptions a la regle si par exemple le site perso du cousin francois est le seul a avoir l'expression exacte dans son texte mais qu'un tres tres gros site presente l'expression non exacte de facon plus pertinente et bien le site du cousin francois passera aux oubliettes au profit de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant l'usage ou non des accent, c'est en gros 50/50. Pour les cédilles, je ne sais pas vraiment. Je sais que perso je les zappe pour mes recherches alors que je ne me considère pas comme analphabète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...