Aller au contenu

Duplicate content involontaire


australien

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

La presente pour adopter une conduite a tenir au vu de la situation suivante:

Par soucis d 'efficacité, et pour optimiser le referencement de mon site, j ai décidé d'affecter a certaines pages du site des sous domaines aux mots cles pertinents et ne sachant encore que faire, j ai laissé en ligne les anciennes pages .

Ainsi, je me retrouve de ce fait avec des doublons de page au contenu identiques mais dont l'url est differente.

D'ou ma question : est ce redhibitoire sous google pour causede duplicate content, et si oui, comment y remedier?

Quelle technique appliquer pour éliminer les pages originales qui sont desormais inutiles?

PS Grace a vos conseils et aprés visu des stats, taux de croissance de fréquentation du site + 30% apres 1 mois et demi .

Cordialement &

Merci à vous tous

Australien :P Le site est www.auto-selection.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de page, il faut que tu test par quelque nom de host la page a été appelée, et si c'est pas le host principal, tu renvoi un 301

Quelque chose du genre devrait marcher :

if($_SERVER['HTTP_HOST'] != 'www.auto-selection.com') {
 header("HTTP/1.0 301 Moved Permanently");
 header("Location: http://www.auto-selection.com/" . $_SERVER['REQUEST_URI']);
}

Modifié par Urban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta contribution URBAN mais est tu sur de la chose?

en effet, mon site s'appelait avant auto.francepronet.com, j ai changé le nom au mois d aout et apres avoir fait 1 redirection 301 je me suis vu blacklisté pendant 2 mois..

Apres examen, j ai appris qu un bug de google donnait ce résultat.. car google n aime pas apparemment les redirections.

J ai d ailleurs été conforté a ce sujet lorsque j ai expliqué le cas a google.

Ils m ont repondu vite en francais et en me disant qu ils etudiaeint le dossier et ce n était pas le robot qui ecrivait..

Aussi, as tu déja fait l expérience que tu preconises?

Cordialement

Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) est ce redhibitoire sous google pour causede duplicate content, et si oui, comment y remedier?

Quelle technique appliquer pour éliminer les pages originales qui sont desormais inutiles?(...)

Bonjour "australien",

Je me souviens d'un post récent qui peut, peut-être, t'aider : Indexation et "duplicate content"

Je ne suis pas suffisament connaisseur sur ce point là... mais je ne doute pas que de plus pro répondront à ta question...

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet linké par Régis, Dan donne a peu pret le même conseil sauf que la redirection est faite par htaccess et non php. La soluce htaccess doit être un poil plus performante. J'ai fait ce genre de redirections, mais je n'en ai pas encore vu les fruits vu que googlebot crawl surtout les gros sites depuis 1 mois et demi. Mais comme on retrouve ce conseil partout... Même si tu es pénalisé le temps que le cache google soit à nouveau propre, autant qu'il le soit un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut australien,

Finalement tu as pté pour les sous-domaines hmmm... libre a toi, c'est ton site.

Perso je trouve toujours que ce n'est pas la meilleure solution mais bon soit.

Pour ton souci je pense effectivement que mettre les pages en redirection 301 via htacces est plus efficace et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...