Aller au contenu

site .com sous dossier /fr/


advicar

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

J'ais un site en .com heberge aux us. souhaitant l'optimiser par url rewriting, j'aimerais savoir si placer mes nouvelles pages sous un dossier du type :

www.monsite.com/fr/nouvellepage.htm

peut influencer benefiquement mon referencement en France, et peut etre meme sur Pages:France

Mon site est bien sur en langue francaise.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait d'appeler ton répertoire "fr" t'aide beaucoup.

En revanche, si ce n'est déjà fait, je te conseille de mettre lang="fr" dans ta balise <html>:

<html lang="fr">

Ca ne suffira pas à sortir sur les "Pages : France". C'est réservé aux sites hébergés en France.

En revanche, tu peux espérer sortir sur les "Pages francophones". A défaut d'être hébergé en France, des backlinks depuis des sites hébergés en France t'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour qu'une page sorte dans les pages francophones, il suffit qu'elle soit en français. C'est tout.

Google reconnaît lui-même la langue de la page en fonction du contenu réel et il ne tient aucun compte des META et autre indications officielles de langue. Cette reconnaissance se fait page par page. Il n'y a donc aucun problème d'avoir un site avec des pages en anglais et des pages en français.

Exemple concret :

- site:www.internetofficer.com (pages francophones uniquement)

- site:www.internetofficer.com (pages en anglais uniquement)

Le plus fort, c'est que, sur ce site, la page d'accueil est, en partie, en français et, en partie, en anglais et que cette page d'accueil apparaît à la fois dans les pages en français et dans les pages en anglais.

Evidemment, comme le dit Jan, cela ne suffit pas pour apparaître dans les pages France.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori le rewriting pour Google c'est pas non plus hyper essentiel. par contre ca peut aider dans Yahoo et Msn.

Sinon effectivement quelques liens venant de france vers la version francaise ne feront pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...