Aller au contenu

Google Cache


annweb

Sujets conseillés

Bonjour à vous tous !

j'ai fais une petite recherche et je n'ai rien trouvé dans le hub qui parle de cela, il est cependant fort probable que je n'ai pas cherché les bons termes ...

Bref, le site annweb.net possède plusieurs milliers de pages et seulement 616 sont indexés sur google comme en témoigne la recherche "site:www.annweb.net" .. (dans les " évidemment) mais, lorsque j'entre "site:www.annweb.net santé" alors là plus de 16 000 pages affichent ...

Pourquoi Google fait-il cela et comment corriger la situation ?

j'ai fais une modification htaccess redirigeant /mot.html vers /recherche/mot.html (R=301) et je doute que GG ait apprécié .. Est-ce la raison ?

Merci

Modifié par annweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu recherche les pages de ton site avec le mot "santé", Google ne trouve pas assez de résultats pour être pertinent (selon lui) alors il remonte des pages issues d'un "vieil" index, d'où la mention "Résultat complémentaire" à côté de la plupart des URL.

De plus, depuis Jagger, l'opérateur site: a connu d'importants changements de traitement. l'affichage du nombre de résultats a toujours été qu'une approximation, mais c'est vrai qu'on constate des choses assez exotiques...

Par exemple sur "site:www.annweb.net", si tu va à la page 40 en filter=0 Google ne trouve plus que 376 résultats... :

http://www.google.fr/search?q=site:www.ann...0&sa=N&filter=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir Informations Google destinées aux administrateurs de sites Web - Vous souhaitez supprimer des informations de l'index Google ?.

A manipuler avec précautions, car ce qui est supprimé l'est pour au moins 6 mois.

Et je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer des anciennes pages en masse. Une page d'erreur 404 personnalisée ou une redirection 301 vers la page d'accueil permettrait de récupérer une partie des visiteurs, sans douleur pour le référencement.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...