Aller au contenu

Problème d'espaces non voulus


Anaon

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà je travaille actuellement sur une nouvelle version de mon site, une ébauche se trouve à cette adresse: http://www.magmor.org/magmorV4/index.php?page=accueil

Voilà, j'essaie de faire les choses à peu près bien et deux choses me posent problème:

D'une part, l'espace entre les titres H3 et le texte qui suit me paraît trop grand, quel serait le moyen le plus simple pour le réduire? (comme par exemple pour le titre "activité du forum", l'espace est parfait dans ce cas et je ne comprends pas pourquoi).

D'autre part, et ça rejoint sûrement mon premier problème, je ne comprends pas pourquoi mon titre "Activité du forum" est collé au paragraphe précédent si je ne mets pas de balise "p".

J'imagine que c'est dû à une mauvaise css mais je suis perdu à ce niveau là, comment faire en sorte que d'une part, les titres soit à bonne hauteur et deux, que l'espace entre les paragraphes soient toujours identiques sans devoir mettre de balise "p" à droite à gauche...

Ma css est ici

Si quelqu'un avait le gentillesse de m'aider car là je m'arrache les cheveux pour de petits détailes :gueule:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, l'espace entre les titres H3 et le texte qui suit me paraît trop grand, quel serait le moyen le plus simple pour le réduire? (comme par exemple pour le titre "activité du forum", l'espace est parfait dans ce cas et je ne comprends pas pourquoi).

Ton "souci" vient du fait que tes <h3> sont soit précédés/succédés par des <p> (titres "nouveautés","La lettre du Sidh"), soit par par une liste à puce, ou un javascript. Or, l'écart par défaut des <p> par rapport à ce qui précède/succède, est plus important que pour une balise <ul> ou <script>.

D'autre part, et ça rejoint sûrement mon premier problème, je ne comprends pas pourquoi mon titre "Activité du forum" est collé au paragraphe précédent si je ne mets pas de balise "p".

Cf plus haut.

comment faire en sorte que d'une part, les titres soit à bonne hauteur et deux, que l'espace entre les paragraphes soient toujours identiques sans devoir mettre de balise "p" à droite à gauche...

Si tu souhaites conserver la même structure, il ta faudra jouer du margin et/ou du padding pour des <p>, ou pour tes <h3>, voire pour les deux à la fois.

A toi de tester... :whistling:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse, j'avais essayé dans ce sens, sans trop de succès, et surtout sans trop de conviction (je ne savais pas si c'était très correct par rapport au css) mais je vais réssayer alors, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...