Aller au contenu

Fiabilite du PR de google bar


shadow

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai installé la google bar. Je peux ainsi voir le PR des sites sur lesquels je me trouve.

Mais parfois il m'affiche un PR0 alors que sur le même site, une autre page a un PR de 5. Par exemple, un annuaire.

Je me demande donc si on peut se fier à la google bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pagerank de la googlebar est le seul qui soit officiellement reconnu par google.

Ce PR n'est mis à jour que tous les 3 mois environ. Il n'est donc pas étonnant que sur un site PR5, tu vois PR0 sur les pages récentes (mises en ligne après la dernière mise à jour du PR), même si elles ont des liens depuis des pages du site PR5.

Cette faible fréquence de mise à jour du PR de la toolbar laisse supposer qu'il existerait un PR "réel" mis à jour beaucoup plus souvent par google. Mais personne n'y a accès... à part google.

Il existe un prétendu "PR temps réel" (le RK) dont beaucoup de sites parlent (et font leurs biz). Mais la réalité de ce prétentendu PR temps réel est loin d'être avérée.

Tout ceci fait que le PR, tel que veut bien nous le montrer google, n'a plus grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai constaté aussi que sous firefox ( même avec la barre fournie par google ) que parfois la googlebar reste à zéro alors que sous IE j'ai la bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un certain nombre de bugs sur la googlebar firefox, au boulot parfois quand je passe d'une page publique à une page intranet, j'ai parfois le dernier pagerank affiché qui reste sur la page intranet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-ce que sur cette page, la google toolbar (firefox) me donne un pr 0 (le page rank de cette page apparemment)

et pagerankstatus me donne un pr de 5 (le page rank de index.php apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il m'affiche un PR0 alors que sur le même site, une autre page a un PR de 5. Par exemple, un annuaire.

Je me demande donc si on peut se fier à la google bar...

<{POST_SNAPBACK}>

Je voudrais juste rappeler que le PageRank est une valeur attribuée indépendamment à chaque page. Il est donc théoriquement possible d'avoir des valeurs très différentes entre 2 pages d'un même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal lu le message, KaZhaR parlait du pagerank affiché pour la même page avec deux outils différent, d'un coté la toolbar firefox, dans l'autre le pagerankstatus.

EDIT, oups c'est moi qui ai mal lu :fou: , tu ne repondais pas à KaZhaR

Modifié par Urban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...