Aller au contenu

freebox routeur et ip


Lentreprenaute

Sujets conseillés

Bonjour,

je souhaiterai avoir confirmation ou explication.

actuellement ,je me connecte en direct avec la freebox, donc j'ai la meme ip depuis des années. et je pense que cela ne me ferait pas de mal de changer de temps en temps, mon idée est d'activer le routeur de la freebox et de m'attribuer une nouvelle ip.

lorque l'on se connecte avec le routeur, est ce que l'ip correspondra a celle que j'ai actuellement mais sera assigné a mon routeur (il sera impossble de passer cette porte), l'ip visible sur le reseau sera celle de mon ordi que je dois attribuer ou du routeur? y a t'il des logiciels d'ailleurs qui me permettrait de changer l'ip a chaque connection.

le routeur comme vous le constatez c'est assez abstrait, avant de faire les manips, je voudrais bien savoir?

merci

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton IP fixe Free restera ton IP fixe "à vie" si tu restes chez Free !

À moins qu'ils ne passent en IpV6, ce qui n'est pas pour demain, tu garderas toujours la même IP.

Actuellement ton IP est du style xx.xxx.xxx.90, si tu branches un routeur, cette IP sera celle de la Freebox, la tienne sera une IP de réseau local (style 192.168.0.2 en admettant que la 1 est le routeur) mais tu te "signeras" toujours en tant que xx.xxx.xxx.90 parce que tu passeras par la Freebox.

Il n'y a aucun moyen d'obtenir une IP variable (techniquement c'est impossible) chez Free.

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limpide comme reponse, merci.

ceci dit si une personne attaque mon ip, le routeur correspond à celle que j'ai actuellement, peux il atteindre ma machine.autrement dit les machines qui tournent derriere le routeur deviennent comme un reseau interne, non accesible depuis l'exterieur?

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas dire non-accessible car on peut toujours, mais c'est vrai que c'est une bonne sécurité.

Avec un routeur qui possède un pare-feu matériel entre la Freebox et ton ordi, c'est encore mieux (et là ça devient coriace pour les pirates)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée m'est venu tardivement mais

je viens de faire un test en parametrant mon navigateur en le faisant passer par le proxy de free, et ca marche, je peux surfer a priori avec une ip differente.

j'ai visité une page qui affiche l'ip elle est bel et bien différente.

j'ai fait un test pour voir si j'etais bien en haut débit, mon firefox avec proxy a plus de bande que mon IE enfin ca se tient a pas grand chose.

Florent

Modifié par Lentreprenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le principe des proxy, mais souvent le débit est bien faible et la navigation est un calvaire... surtout lorsqu'on est sensé être en 8 méga.

il faut vraiment que tu en ais besoin pour naviguer avec un proxy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 méga sur le papier, j'ai fait un test ici

http://www.journaldunet.com/vitesse/index.shtml

que je sois avec mon navigateur qui passe par le proxy ou mon autre navigateur, je ne dépasse pas le 1024 en gros. Pour surfer le proxi free est assez confortable pour le moment.

sinon tu me parles d'un pare feu materiel, je suis en wifi donc l'acces est verrouillé un plus* donc, je vais mettre le routeur en marche asap.

*la connexion avec la carte reseau n'etant pas cryté par une clé.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...