Aller au contenu

Livebox


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai un probleme avec une livebox Inventel.

L'installation se passe bien, mais impossible de me trouver la livebox lorsque je la branche en USB, ni en wifi (passant par l'usb).

Le compte à rebour ne s'arrete pas et il fait comme si je ne mettais pas la prise usb dans le port.

Mon scanner marche tres bien et j'ai essayé d'y connecter ma clé USB, et ca marche tres bien.......

Juste un truc, il me met debit reduit, donc apparemment il ne marche pas en USB 2.0

Mais pourquoi il ne me reconnait pas ma livebox alors qu'il me prend les autres periphériques ???

Merci de votre aide, j'y comprend plus rien.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branche la livebox avant ou apres avoir lancé le cd d'installation ?

j'ai constaté que si tu la branche avant, il te faut la débrancher/rebrancher pendant le compte à rebour pour qu'il la prenne en compte.

et il t'installe correctement les drivers si tu la branche sans lancer le disque d'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement livebox->usb, je ne sais pas (au vu des informations données) mais pour le branchement en wifi, après avoir installé avec le cd les éléments nécessaire il ne faut pas oublié d'appuyer sur un "petit bouton" situé à coté du branchement de l'alimentation.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fonctionne pas en USB, essaye de la brancher en ethernet, bien souvent, ça résout le problème. Si tu n'es pas équipé, une carte réseau + un cable RJ45 droit (1 ou 2 M) vont chercher dans les 20 euros le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, le petit bouton c'est pour mettre la livebox en association, mais là ca n'est pas le probleme.

C'est une inventel.

Oui, beufa je sais bien, mais je n'en ai pas chez moi, et je voulais que ca marche en USB.......mais bon si c'est le seul moyen, je pense que je ne pourrai pas l'eviter......

J'vais essayer de me trouver une carte dans le garage......on sait jamais peu toujours en avoir une qui traine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare hein comme probleme.....

Bon sinon, j'ai trouvé une carte reseau pour la mettre sur l'ordi, mais j'ai un soucis, je sais plus comment on distingue les cables.....vu que j'en ai plusieurs, je sais plus trop lequels prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare hein comme probleme.....

Bon sinon, j'ai trouvé une carte reseau pour la mettre sur l'ordi, mais j'ai un soucis, je sais plus comment on distingue les cables.....vu que j'en ai plusieurs, je sais plus trop lequels prendre....

<{POST_SNAPBACK}>

Si mes souvenir sont bon, tu peux prendre n'importe quel câble ( croisé ou droit )... la Livebox se chargera elle meme de configurer comme il se doit le port.

Attention à vérifier, pas 100 % sûr :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas non plus......

Il me dit qu'il ya un probleme au niveau de l'IP, et il me donne l'adresse IP de la Livebox:

192.168.1.1

à changer......

Sinon il me dit qu'il faut que je change l'adresse IP de la passerelle pour que ca soit la meme que la livebox.....en bref, j'y comprend pas grand chose du coté IP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, je dirai que l'ip de ton pc est 192.168.1.1

et que la livebox tente de prendre cette ip.

branche ta livebox, et allume ton pc apres seulement.

sinon, assigne une ip fixe (sur le réseau local evidemment)

192.168.1.10 par exemple (elle doit obligatoirement commencer par 192.168.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé de remonter ce vieux post mais j'avais exactement le même problème. Ma LiveBox fonctionnait bien en Wifi sur mon PC mais pas en USB sur celui de ma femme. J'ai donc essayé d'installer les drivers manuellement mais rien. Windows reconnaissait la LiveBox mais pas l'install de Wanadoo. Et quand enfin j'arrivais à installer les pilotes : le périphérique fonctionnait mal, et donc : pas de connexion.

J'ai trouvé tout bêtement la solution : je n'avais pas virer tous les composants de l'ancien modem : Thomson Speedtouch.

On est bête des fois ! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...