Aller au contenu

Formation AFPA TSGRI


nicx

Sujets conseillés

BOnjours,

Formation AFPA Tech. Supérieur Gestionnaire de Ressources Informatique

je voudrai savoir se que vous pensez de cette formation? c'est une formation de niveau 3

Savoir si eventuellement quelqu"un l'avez deja faite!?

Quelle sont les reelles débouché

avez vous dans vos boite des gents ou vous même avez effectuez ou entendu parler de cette formation ?

Comment se sont passé vos test psychotechnique d'admission?

Et en dernier que pensez vous du centre de l'afpa de Creteil?

Merci de m'eclairé un pti peu, je dois prochainement passé les tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien cette formation, mais je peux te renseigner sur quelques points.

1/ Les tests : Leur objectif est d'évaluer tes aptitudes intellectuelles à réussir la formation. Pour les formations informatiques, ce seront donc des tests de logique ( type test de QI ), de mathématique, de français et d'anglais. L'entreitien avec le conseiller ( dit aussi Psychologue du travail) fait le bilan du test et évalue ta motivation et la bonne corrélation entre ton projet professionnel et le contenu de la formation.

2/ Ma mobilité pour faire la formation influencera la durée d'attente entre le paasage des tests et l'entrée en formation. Plus tu es prêt à aller n'importe où, moins tu attends.

3/Je n'ai eu aucun écho sur le centre de creteil en particulier. Une chose est sûre : Ne perds jamais de vue que c'est ton avenir qui est en jeu, pas celui des formateurs. Si tu veux réellement apprendre, tu apprendra malgré tout et tous. Un centre peut avoir une bonne réputation et accueillir un groupe pourri.

N'écoute que les avis des gens qui y sont réellement allés.

4/ Pour l'emploi à l'issue de la formation, tu peux t'en faire une idée en cherchant les offres d'emploi qui requierent les capacités accquises en formation TSGRI (voir fiche descriptive AFPA)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...