Aller au contenu

Choisir la bonne méthode ?!


pennacchio

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Voilà ma question :

J'ai effectué les étapes suivantes pour référencer mon site.

Mais voilà est- ce que j'ai fait tout ce qu'il fallait ou pas :

1) Déterminer les méta tags en fonction des thèmes abordés sur le site.

2) S'inscrire dans des annuaires, comme hit parade, Xiti évidément des annuaires qui sont eux même bien référencer dans le thème de notre sites.

3) Faire en sorte que son site apparaisse en liens durs sur un site bien référencé

4) se faire connaitre sur les forums

5) se référencer sur des moteurs de recherche gratuitement si possible avant d'envisager un référencement payant.

Une autre question : Combien de temps cela va prendre si je suit ces méthodes

Modifié par pennacchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d abors quelle est l url de votre site, qulle est la thematique de votre site, sur quels mots cles voulez vous apparaitre, avez vous travaillé le contenu du site ?

Cordialement

Australien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :

Pour mon e-xpis (e-xpis

Je parle des thèmes pour le cms Xoops, les tices ( informatique dans les collèges ) dans l'éducation national.

Pour mon autre site l'association regroupe des marcheurs des " chemins de compostelle " . Un site qui est par encore actif malheureusement je sais que ce n'est pas la peine que j'espere avoir un référencement.

Surtout je voulais savoir si il y avait une méthode sur ou c'est au petit bonheur la chance et aussi laisser le temps au robor de tomber sur notre site tout simplement.

Merci d'avance, et bonne fêtes de noel sur ceux qui sont en vacances ce soir !!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ce que tu as fait, tes sites seront référencés, pas de problème. D'ailleurs çà a déjà commencé: http://www.google.fr/search?sourceid=mozcl...www.e-xpis.info ;)

Mais pour recevoir des visiteurs des moteurs de recherche, être référencé ne suffit pas. Il faut aussi être bien positionné sur les mots-clés visés.

L'idéal aurait été de définir les mots-clés visés plus précisément avant de créer le site. Mais il n'est jamais trop tard. Je te conseille de commencer par ça.

Ensuite il faudra optimiser (et enrichir) le contenu de tes pages et la structure de tes liens internes en fonction des mots-clés.

Il faut aussi continuer de développer les liens externes pointant vers ton site.

Tout ça peut représenter pas mal de travail et de temps avant d'arriver à positionner tes sites dans les premières positions.

Faire appel à un référenceur pro sera une très bonne solution (gain de temps et meilleur résultat) si tu as un budget pour ça. Tu trouveras quelques excellents professionnels du référencement parmi les membres et les modos de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ton conseil !

Le problème est qu'il faut trouver un bon ref pro parce qu'il ya beaucoup de site

et peu sont évalués, ca serait une bonne idée pour un dossier.

Jusqu' à combien il faudrait investir pour un site perso?

Pour ma part je mettrais bien 100euros max.

Mais comme tu l'as dit il faut maintenant que je mette plus de contenu.

En fait je m'entrennais pour mon site. Mais pour le site de l'association qui viens juste de commencer, est-ce qu'il vaut mieux que je le dirige vers un ref payant ou pas ?

Bref comme tu peux le voir je débute dans le réf et j'aimerais bien progresser et trouver de la doc pour pouvoir expliquer au gens comment ca marche.

Vive Xoops ! Cms universel !!

Et joyeuses fêtes à tous !

Modifié par pennacchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref comme tu peux le voir je débute dans le réf et j'aimerais bien progresser et trouver de la doc pour pouvoir expliquer au gens comment ca marche.

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu cherches à progresser, tu peux trouver pas mal de tutos sur le web au sujet du référencement et en particulier de google. Tu peux aussi lire ceux du Hub.

Les forums sont aussi une excellente source d'information. Leur avantage sur les tutos est qu'on y trouve des informations au goût du jour. Le référencement évolue tout le temps, et les tutos se retrouvent malheureusement vite démodés (lire faux).

Si tu lis langlais, c'est incontestablement un plus. Il y a beaucoup plus d'informations sur le référencement sur les sites UK et US que sur les sites francophones (cherche SEO dans google).

Te documenter de la sorte tout en testant différentes optimisations sur tes sites est la meilleure façon de progresser.

Mais dans ce cas il faut accepter d'être patient avant de trouver tes sites à la 1ere place dans google. Ca ne se passe pas du jour au lendemain. C'est la raison pour laquelle il y a des référenceurs professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...