Aller au contenu

Formulaire et Mysql


DCO

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'expose mon problème.

J'ai fait sur mon site une boutique en ligne et pour pouvoir commander il faut obligatoirement s'inscrire comme membre.

J'ai donc 2 base Mysql une pour la boutique avec comme critère de séléction son adresse IP et une pour les membres avec comme critère de séléction un numéro d'ordre qui est unique en fonction de son adresse IP.

Ce que je voudrai c'est quand le membre commande un article il ne soit pas obligé de remplir une fois de plus son nom, prénom ect... et que c'est champs soient renseignés automatiquement à partir de la base membre. En vérifiant que l'adresse IP est la même pour éviter les conflits. La confirmation de la commande se fait avec l'entrée de son adresse email qui doit être la même que celle que le membre a entré lorsqu'il s'est inscrit.

J'éspère qu'il y aura quelqu'un pour m'aider.

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon sens c'est une erreur de vouloir identifier une personne grace à son adresse IP. Certains (une majorité ?) internautes ont une IP variable qui leur est affecté à chaque connexion.

Sans parler des proxis...

Bref, à mon avis, il vaut mieux utiliser les cookies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser pour identifier une personne les sessions php. Et tu peux coupler avec la vérification de l'IP, cela limite les possibilités de vol de session.

Dans cette session tu vas mettre l'identifiant de ton membre. Tu pourras récupérer cette information quand tu le désires (d'un script à un autre).Du coup aucune information à part le numero de session ne circulera sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Vous avez raisons dans ce que vous dites.

Je vais essayer de faire comme le dit rportal sessions + IP.

Mais comment le faire?

Si vous aviez un exmple de session avec vérification de l'IP cela m'arrangerai beaucoup.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...