Aller au contenu

Liens dans le footer


SampleR

Sujets conseillés

salut à tous !

et bravo pour ce forum que je viens de parcourir et qui m'a donné tout de suite l'envie de m'inscrire

j'ai une question urgente

j'ai cinquante sites à peu près et tous ont les liens des 50 autres dans le footer

est ce dangereux ?

je parle évidemment d'un risque d'aller faire mumuse dans le bac à sable :fete:

merci d'avance de votre aide

SampleR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand vous sortez un nouveau site, vous le lié directement dans les 50 autres footers ou vous adopté une progression de l'augmentation des BL ?

Vos sites sont ils sur la meme classe C ?

Les textes des ancres des liens dans les footers sont ils les memes ?

Hum, non, je suis pas de la police ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas D'accord

De récentes études américaines affirment que ce genre de liens n'ont pas beaucoup de valeurs et que les moteurs sont maintenant capable de s'en appercevoir.

Pour de bons exemples, je dirais que nous pouvons observer les gros sites français ...

Ils dépendent tous d'importantx réseaux et pourtant ils n'ont pas des footer de 2 mètres de haut ;)

Ils font juste passer dans leurs footers des liens ne poitant pas forcèment vers l'index de leurs autres sites (plus sur des pages spécifiques) et pas en grande quantité.

Un site que j'aime bien observé pour cela est le célèbre doctissimo.fr et son énorme réseau.

Essaye de t'inspirer de leur architecture :)

Pour être encore plus pointilleux, je dirais que dans ton cas, ce qu'il serait interressant de faire ces des liens autres que dans le footer mais bel et bien sur des pages spécifiques de ton site (quitte à les créer pour) et les insérer dans le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allai répondre la meme chose que c.klouchi

en supposant trois sites a, b, c

a ferait un lien vers b

b un lien vers c

et c un lien vers a

ce sera à mon avis, plus profitable, et tu aura moins de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses

oui jai pensé à ce genre de combinaison

mais avec 50 sites (voire beaucoup plus) ca devient un casse tete chinois !$

réponse à nemo : Merci de ta réponse . Non je n'emprunte pas de technique basée sur l'augmentation des bl, tous mes sites sont dans le footer dés qu'ils sont créés et oui ils sont sous le meme mot clé, classe C ? heu qu'est ce ?

vous pouvez cliquer sur mon premier lien pour avoir un apercu (voir footer)

Question 1 : ca n'est donc pas dangereux en soi d'avoir 50 liens dans son footer vers des sous domaines du meme ndd ? (magikmobile)

Question 2 : y a t-il quelque chose que, d'emblée, vous ne conseilleriez pas par rapport à ces sites magikmobile tels que je les ai modifiés ?

Question 3 :Une combinaison H1 qui contient le mot clé désiré pointant vers l'adresse de l'index du site en header est elle efficace ? ou un H1 sur le mot clé désiré uniquement en header suffit ?

Question 5 :Vous remarquerez rapidement que mes mots clés (pointant sur mes autres sites en footer) ont tous un mot en commun qui est "sonnerie" ou "mobile"... au niveau de la densité des mots clés, cela représente t il un danger, (j'ai lu des commentaires contradictoires sur la question...)

Merci d'avance de vos conseils avisés -_-

Modifié par SampleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci HoRuSs !

en fait j'ai zappé je connaissais

oui évidemment si c'est des sous domaines ils sont forcément de la meme classe C donc je n'ai pas l'avantage d'en avoir plusieurs

restent les autres problemes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sous domaines ne sont pas forcément de la meme classe C, je ne suis pas daccord.

tu peut faire pointer une entrée A vers une autre ip (et heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse khazar

mais j'ai regardé avec loutil de web rank info

et tous les sous domaines de magikmobile ont l'air detre de la meme classe c

(jen ai testé 20...)

sinon au niveau de la densité des mots clés ?

au fait ca y est je recois mon cheque magikmobile dans 10 jours !

et jen suis à 320 !!!

je vous le conseille !

voir lien dans ma signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...