Aller au contenu

changer forum phpBB


zeus-pc

Sujets conseillés

ben non pas celui du forum :) c'est du phpbb! c'est un forum qui est crée automatiquement, ily a des pub et le nom de domaine est dedié! :wacko:

j'aimerais aussi savoir si on peut integrer ce type de forum dans un site :blink:

le mieux je pense est de creer soit meme un forum, mais ca a l'air d'etre tres hard :fou:

Modifié par zeus-pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un nom de domaine et un hebergement avec la possibilité d'avoir une base de donnée mysql.

Tu dois mettre dans un repertoire de ton site que tu nomme : forum, tous les fichiers de phpbb et lancer le script d'installation :)

Modifié par vespa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si compliqué que cela ;)

Si tu veux tu peux t'installer sur ton pc easyphp et comme cela tu pourras t'entrainer...

Après je suis sur que sur le hub, tu trouveras toute l'assistance dont tu as besoin...

Et pour repondre à ta question, oui bien sur tu pourras installer toutes les bannières que tu voudras sur ton forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu a l'air de penser que phpbb ne s'installe que en passant par un prestataire externe, c'est completement faux.

tu peut télécharger phpbb ici par exemple : http://www.phpbb-fr.com

il est gratuit

tu l'installe sur ton site, à l'emplacement que tu souhaite, et le tour est reglé.

apres, en restant chez ton prestataire externe, j'ai bien peur que tu ne sois obligé de rester en sous domaine chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée 10 minutes.

Prendre un hebergement 60 GP chez OVH = 20 (4 minutes)

Télécharger le script phpBB (2 minutes)

Telecharger le logiciel FTP filezilla (2 minutes)

Transferer le script sur son espace FTP (1 minute)

Allez sur la page d'installation et rensigner ses mots de passe reçu par mail de OVH (3 minutes)

S'inscrire chez Adsense (2 minutes)

Coller sa pub sur son forum (3 minutes)

et ... 2 minutes de reflexion aux différentes étapes ;)

-------------------

Le plsu dur bien sur et aprés tout cela de trouver des visiteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu aura fait la manip une bonne dixaine de fois en 1 an pour update des différents bug de ce merveilleux forum :sick: tu verra que c'est pas si compliqué que ça. Et soyons fous, peut être même que tu passera à autre chose... Il y a une vie aprés phpBB ;)

Modifié par jeroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...