Aller au contenu

URL bizarre et référencement


silvio44

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise un serveur d'application me permettant de nommer mes dossiers comme

bon me semble.

Est-ce un problème pour le référencement dans les moteurs si mes dossiers ont des noms du type "mon-dossier.html".

Description plus détaillée de ma question, dans le cadre d'un catalogue électronique :

Ex : www.monsite.com / catalogue.html / protection-de-la-tete.html / tete-et-visage.html / casque1.html

Il est possible d'accéder aux pages suivantes :

www.monsite.com / catalogue.html

www.monsite.com / catalogue.html / protection-de-la-tete.html

www.monsite.com / catalogue.html / protection-de-la-tete.html / tete-et-visage.html

www.monsite.com / catalogue.html / protection-de-la-tete.html / tete-et-visage.html / casque1.html

Est-ce que les multiples *.html dans l'url risquent de poser des problèmes aux moteurs de recherche ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe non, le . est un séparateur reconnu, par contre trop de tirets pose un pb dans Msn

Modifié par yvan02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce type d'URL n'est certainement pas optimal. A partir du moment où tu écris que tu peux "nommer tes dossiers comme bon te semble", autant en profiter pour les optimiser un peu pour le référencement.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre ces .html partout. Cela va aussi compliquer la vie des humains qui voudront noter une de tes URL.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...