Aller au contenu

recupérer des données


scarface13000

Sujets conseillés

Décidement j'en ai des questions à poser

Voila ce que je voudrais faire:

créer un formulaire qui sera stocké sur une base de donnée et que ensuite je pourrais visualiser.

Donc je pense qu'il faut que je crée une table avec id, date, auteur, email et le contenu, ensuite une page formulaire qui quand l'utilisateur cliquera sur envoyer sera stocké sur la table et une dernière page ou je pourrais consulter les envois.

P.S: A la limite meme un enregistrement sur un fichier texte me conviendrait,

Le problème c'est qu'au niveau du code ( a part créer un forumaire tout simple) je sais pas comment faire,

si quelqu'un pourrait me guider? ou y'a t'il des script faisant ça tout seul?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Répondre à ton besoin nécessite une connaissance du php tout d'abord et du sql ensuite... Sans parler du html, mais apparement tu sais faire :)

Pour réaliser une sauvegarde de données issues d'un formulaire dans une base, je crois que le mieux est de commencer par la base : parcourir quelques sites et autres livres pour acquérir les bases.

Je te conseille par exemple l'excellent Site du zéro... Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer une table je sais faire de même que afficher les données suivant différent critères.

Là ou je bloque c'est pour le formulaire.

j'ai pensé à créer un tableau ou chaque case correpondrait à une variable.

par exemple, $nom $sujet $texte.

Apres j'ai pensé à insérer le code suivant sur le bouton "envoyer"

INSERT INTO X VALUES('', '$nom', '$sujet', '$texte')

Voila je me pose plusieurs questions:

Suis-je sur la bonne voie? :o=

Dois-je rajouter une variable $date de même que pour le champ id ou mysql le fait-il tout seul?

Modifié par scarface13000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as assimilé tes connaissances à l'envers.

A priori tu connais le SQL et le PHP mais tu ne sais pas faire un simple formulaire HTML. Pour moi c'est l'inverse.

C'est un peu comme si tu disposais de chaque pièce d'un moteur sans savoir comment les assembler. :blink:

Toutefois, ca n'est pas grave puisqu'il te suffit d'apprendre à faire le formulaire pour arriver à ta fin. :fete:

Pour ceci, je te conseille de visiter le site cité plus haut dans ce post ainsi que de faire une recherche sur google ou yahoo pour trouver un site sur le HTML.

Donc, pour répondre précisement à ta question : oui tu es sur la bonne voie mais un peu en vrac :P

Quant à la structure de ta base : je ne peux (personne ne peut) pas te dire que c'est la bonne sans connaître tes besoins... l'analyse de ceux-ci est EXTREMEMENT important AVANT de commencer tout développement.

Ceci dit, tu peux ajouter un identifiant qui te servira de clé primaire, ca sert toujours... tu ne prend pas de risque et "Qui peut le plus, peut le moins" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...