Aller au contenu

référencement site suisse


yvan02

Sujets conseillés

une question que je me pose, comment google prend en compte les backlinks "étrangers". Donnent-ils plus de poids à un lien provenant d'un site local par rapport à un lien étranger ou ne fait-il pas la différence ?

Exemple d'un site Suisse en langue française, en .ch, hébergé sur un serveur en Suisse. Pour améliorer son référencement je lui fais des liens à partir de sites français (.com, .fr), sur des serveurs hébergés en France. Ou est-il préférable de lui faire des liens à partir de pages Suisse ?

Modifié par yvan02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

l'origine géographique du lien n'est pas important ! car la commande link, qui permet de trouver tout les backlinks d'un site, ne prend pas en compte l'origine géographique du lien

cc : si vous pouvez avoir des backlinks de sites en France tant mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers quelques essais faits à l'époque sur Google Pologne (.pl), j'en étais arrivé à la conclusion que pour bien figurer dans google Pologne, à défaut d'être hébergé en Pologne, des backlinks depuis des pages hébergées en Pologne étaient très utiles.

Dans ton cas, des backlinks depuis des sites hébergés en France t'aideront à te positionner dans google.fr.

Mais il ne faut pas pour autant négliger les BLs de sites suisses, qui, en plus de ton hébergement en Suisse, t'aideront dans google.ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre avis

<{POST_SNAPBACK}>

de rien :)

si vous essayez la commande link sous google.fr ou .ch ou .ca ... vous aurez le même résultat et puis puisqu'il s'agit de la même langue je pense qu'il BL en France a le même effet qu'un BL Suisse

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...