Aller au contenu

Affichage sous IE: problème


Skaara

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis en train de créer une extension de mon site et j'ai donc décidé de concevoir une nouvelle charte graphique. J'étais très contente de ce que j'avais pu faire sauf que lorsque j'ai demandé à qq personnes de me dire ce qu'elles en pensaient, elles ne voyaient quasi rien du menu sur la droite :wacko: , la faute bien sûr à internet explorer :angry:

Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour que je puisse quand même conserver mon menu sur la droite et faire en sorte qu'il s'affiche correctement??

L'adresse: http://prof.agreg-ink.net

Je précise que je suis sous Mac et que par conséquent, utilisant et safari et Mozilla, je ne m'étais rendue compte de rien jusque ce soir ...

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'essai avec IE 6, le menu est bien visible... avec un ascenceur horizontal.

Le choix d'une largeur fixe pour tes éléments n'est pas idéal, d'autant plus que la valeur choisie (1000px) imposera de toute façon un ascenceur horizontal à beaucoup de visiteurs (selon leur configuration ou leurs habitudes de navigation).

J'ai testé en remplaçant 1000px par 100%, la largeur du meun par 28% et celle du bloc contenu par 70%... la largeur des blocs s'adapent à la taille de la fenêtre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique,

en fait, depuis hier, j'ai repris un peu tous les tutoriaux que je pouvais trouver, ai passé pas mal de temps sur Alsacréation etc et en fait, le problème venait d'un padding que j'avait mis dans le menu à -40px. Forcément, ça passait nickel sur Firefox mais pour IE, c'était une autre paire de manche.

Quant à utiliser les % au lieu des pixels, tu as raison ^_^ Je vais voir ça de suite ;)

Merci encore!

[edit] Je viens donc de changer, et c'est bien mieux!!

Encore une fois, le coup de l'ascenseur horizontal m'était complètement sorti de la tête: j'ai un iMac - écran 16/9 :rolleyes: Anyway, merci!!

Modifié par Skaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...