Aller au contenu

Quelle solution pour un site de prépublication


HexCore

Sujets conseillés

Hello :)

Pour un site sur un dédié, je dois mettre en place un mirroir ou l'on ferait les modifs qui, une fois validées par le client, seraient déplacées le plus facilement possible vers le site de production.

Les modifs peuvent être dans les fichiers, mais également (et c'est la que ca coince) dans la BDD.

Je pense que ce système est fréquement utilisée et je souhaitais connaitre vos techniques.

Pour l'instant, j'ai pensé créer un nouveau compte sur le serveur, y mettre les fichiers et la BDD et utiliser cp pour déplacer les modifs validées, mais ca demande d'ouvrir SSH (ya mieux niveau ergonomie pour noob :P) et les BDDs ne peuvent pas etre remplacé puisque les BDDs du site mirroir ne seront pas actualisées comme celle du site en prod qui tourne (et qui recoit des nouvelles infos regulièrement).

Merci pour votre aide :)

Hex'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration entre un site de dev et un autre de prod n'est jamais une chose facile.

Cependant, on applique tjs la même recette :

- Avant la migration, il faut faire un backup des datas, scripts et bdd

- Désactiver le site ==> "Site en Maintennace"

- Mise en place du nouveau système (nouveau site, scripts, bdd, data ...).

Pour la copie, il y a rsync, rcp ..., mais moi, je préfère le bon "tar czf" suivi d'un sftp (sécure ftp), puis ... ssh

En ce qui concerne votre problème avec la BDD, il faut faire une sauvegarde via les outils de la BDD (mysqldump pour MySQL par exemple)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...