Aller au contenu

Cookie


calou80

Sujets conseillés

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'"envoyer" une valeur différente à un même cookie selon que l'on appuie sur le bouton 1 d'une page1.htm ou le bouton 2 d'une page2.htm ... En fait je voudrais créer 4 pages .htm différentes comportant chacune un bouton ( de type submit ? ) qui enverrait la valeur 1 au cookie si on clique sur le bouton 1 de la page1.htm, la valeur 2 au même cookie si on clique sur le bouton 2 de la page2.htm ... tout ça pour mémoriser le niveau d'un étudiant. Ensuite en fonction de ce niveau une page personnalisée serait proposée en fonction du niveau atteint par l'étudiant.

Merci d'avance. Allez-y doucement je suis ultra débutant. J'ai bien trouvé des trucs sur le web mais je ne sais pas trop où mettre tout ces scripts ( dans l'en-tête, dans le body ... ).

Si ce n'est pas clair dites-le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu crée un cookie, tu fait appel à la fonction php setcookie.

donc, tu appelle cette fonction comme tu le désire, c'est le superbe avantage du développement. la seule limite, c'est ton imagination.

donc, tu définit une variable différente pour chaque page

et en fonction de cette variable, tu définit ton cookie à a, b, ou gateau au chocolat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...