Aller au contenu

Réinstallation Windows XP


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que mon ordinateur plante.......ecran bleu, probleme de demarrage......j'ai donc décidé de faire quelque chose.

J'ai donc décidé de réinstaller XP.

Mais avant ca, j'ai quand meme une ptite question.

Que faut il que je sauvegarde avant de faire la réinstallation ?

Dossiers, fichiers.....

Je verrai dans un 2eme temps, si la réinstallation ne résoud pas mes probleme, un formatage complet et une réinstallation.

J'aurai donc d'autres questions, mais seulement si cela ne marche pas la premiere fois.......quoique c'est toujours bon de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseil de faire directement un formatage, ca fait toujours du bien a l'ordinateur :)

Ensuite, les fichiers à sauvegarder sont tes fichiers personnelles (en général Mes Documents) et puis surtout vérifie que tu a tous tes drivers!

Et, si tu choisi de formater, profite-en si ce n'est pas encore fait de faire une autre partition ou tu mettra tous tes documents que tu souhaite garder

J'ai sans doute oublié des choses ... :rolleyes:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dirais +1: sauvegarde des fichiers perso, inventaire des applis (téléchargées ou non, et installées), et nouvelle installation avec formatage du disque...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les favoris ou marque-pages ainsi que le fichier des mails.

On a tendance à négliger les favoris c'est après qu'on le regrette amèrement.

Et c'est le moment de vérifier que tu as bien conservé sur papier tous les mots de passe des forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mort quoi.......

J'ai 3 DD.

Par exemple, si je fais un formatage de mon DD principal (la ou est installé XP) es ce que mes applis sur mes autres DD marcheront lors de la réinstallation, ou je suis obligé de tout réinstaller.

Mais sinon sauvegarder tout les dossiers perso, favoris, mails, adresses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai quand meme savoir si je suis obligé de réinstaller mes logiciel qui se trouve sur les autres DD que celui que je vais formater ou si j'ai juste à créer un raccourci sur le bureau pour les lancer ?????????

J'voudrai avoir la réponse a cette question avant de me lancer quand meme..........

Pour la sauvegarde de Outlook, quand je prend le dossier:

C:\Documents and Settings\monnom\Local Settings\Application Data\Identities\{xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx}\Microsoft\Outlook Express

Bah ca ne me sauvegarde qu'un utilisateur. Alors que j'ai plusieurs compte mail sous outlook, donc comment je fait pour avoir les autres.....

Merci de m'expliquer la démarche pour sauvegarder tout les messages ainsi que tout les carnets d'adresses.

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai quand meme savoir si je suis obligé de réinstaller mes logiciel qui se trouve sur les autres DD que celui que je vais formater ou si j'ai juste à créer un raccourci sur le bureau pour les lancer ?????????

J'voudrai avoir la réponse a cette question avant de me lancer quand meme..........

Ben, en faite, ca dépend des logiciels, certain il faudra que tu les réinstalle (Word, Excel) d'autres non. Tu ne le saura que quand tu aura réinstallé...

Pour la sauvegarde de Outlook, quand je prend le dossier:

C:\Documents and Settings\monnom\Local Settings\Application Data\Identities\{xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx}\Microsoft\Outlook Express

Bah ca ne me sauvegarde qu'un utilisateur. Alors que j'ai plusieurs compte mail sous outlook, donc comment je fait pour avoir les autres.....

Merci de m'expliquer la démarche pour sauvegarder tout les messages ainsi que tout les carnets d'adresses.

Le mieux je pense est de faire un copier coller du dossier Outlook Express sur un autre de tes HDD, une fois l'install fini tu refait un copier coller dans C:\Documents and Settings\monnom\Local Settings\Application Data\Identities\{xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx}\Microsoft\

Mais là je ne suis pas sur que ca marche... mais de toute facon tu pourra faire une exportation aprés... dans tous les cas fait une sauvegarde du dossier Outlook Express sur un autre de tes HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les log, c'est surtout des log de boulo, genre DW, Flash, Photoshop......etc......

Je viens de me rendre compte en fait que les {xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx} doivent correspondre a chaque boite mail d'outlook. Donc je pense que je doit prendre tout les {xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx-xxxxxxxx} situé dans le dossier Identities (qui porte bien son nom a mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il faut sauvegarder tous les fichiers de chaque identitie.

Par contre, je te conseillerai de changer Outlook Express pour thunderbird...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayer de faire le changement, mais c'est pas tres compatible pour charger plusieurs boites. Il me le fait bien avec 1 mais pas les autres.

En fait c'est surtout mes mdp qui m'embette un peu. Par exemple ceux de connection avec DW. j'les ai tous rentré, mais je ne sais plus trop ou ils sont.

Alors bien sur il sont sur DW, mais en ****** donc je sais plus ce que c'est.

Pour le moment, j'ai deja pris tous mes dossier et fichier.

Il ne me manque plus que le plus dur. Mes documents, toutes les sauvegardes et les mdp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir quelque chose d'autre.

Mon DD que je dois reformater est de 150Go, je me demandais, si par exemple, je le fractionne en 2:

1 de 20Go pour l'installe d'XP, toutes les maj, et tout les petits log qui s'installent sur le DD principal.

1 de 130Go pour tout les reste en fait, tout ce que j'ai comme installe qui sont pour le moment sur le DD principal.

Comme ca, ca me permettrai en cas de probleme de ne formater que 20Go et de ne pas a avoir à bouger tout mes fichier vers d'autres DD afin de formater. Ca me permettrai aussi de ne pas avoir a tout réinstaller les log qui se trouve actuellement dessus.

Donc ce que je voulais savoir, c'est si c'est possible.

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...