Aller au contenu

Google et nom de repertoire


goldo73

Sujets conseillés

Bonjour a tous !

n'etant pas vraiment au fait des techniques de référencement avant de commencer la réalisation de mon site sur les sorties (cf signature), je n'ai pas prété grande attention au nom des répertoires.

Exemple : pour un repertoire ou sont les fichiers concernant le module "restaurant", le repertoire se nomme : "gestRestaurant", le nom "restaurant" serait mieux pour le référencement je pense.

La grande question que je me pose maintenant est : est ce que cela vaut il le coup de changer (et optimiser) les noms des répértoires ? Car si je fais cela je vais surement perdre le positionnement associer à ces urls (repertoire + page)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que c'est un plus d'avoir les mot-clés dans les noms de répertoire ou nom de fichier.

Je pense que ça vaut le coup de renommer tes répertoires et de repartir sur de bonnes bases.

Si tu as la possibilité de faire de la réécriture d'URL, tu fais une redirection 301 de tes anciennes adresses vers les nouvelles et tu ne perdra pas ton acquis en matière de référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut,

Meme reponse que Yvan.

Par contre je serais toi je profiterai d'une refonte ou quelquechose comme ca parce que ca peut demander du travail. et puis des fois il peut y avoir des soucis malgre les 301 il faut rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...