Aller au contenu

Déménager PhpBB sur une autre base!


dragondz

Sujets conseillés

Salut Les gars, suite a un pb avec mon hébergeur, je suis en train de tout déménager (8 sites),

J'ai un forum phpBB et pour le transférer j'ai crée une nouvelle install (donc une Bdd vierge), comment transférer les anciennes donnée?

J'ai récupéré ma base via phpMyAdmin (un fichier .sql de 6Mo), est ce que je dois tout reinjecter ou seulement certaines tables? lesquelles?

PS: J'ai cru lire il y a un certains temps un post qui parlait de la même chose sur le forum mais je ne suis pas arrivé a mettre la main dessus.

Merci pour votre aide (je suis dans la mouise depuis 5 jours deja :boude: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne pas tout réinjecter d'un coup.

Premièrement, selon le type d'hébergement, tu ne pourras pas forcément restaurer avec un fichier de sauvegarde aussi gros.

Donc, si tu es dans ce cas, il te faudra découper ton fichier, en plusieurs, plus petit.

De plus, je ne sais pas si certaines tables de phpbb contiennent des infos de ta configuration, mais il faut vérifier.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a un fichier de config qui n'est pas dans la base.

Mais surtout les tables les plus volumineuses ne sont pas celles qu'on croit: par exemple il y a cette table : "phpbb_search_wordmatch", elle contient 4Mo de données mais je ne vois pas a quoi les données qui sont dedans peuvent servir?

Il y a 2 ou 3 tables du même genre alors si je peut éviter de les integrer cela facilitera grandment mon boulot de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencer a découper le sql en morceaux plus digest, mais quand j'upload un morceau dans phpMyAdmin, il me dit qu'il y a une erreurs de syntax sql, mais je ne voit pas de quoi il parle! il y a une manip particulière a faire pour que phpMyadmin ne me donne pas ce genre d'infos?

Le pb ne viendrais pas de phpMyAdmin?? celui avec lequel l'export est fait est un 2.4. xx et celui avec lequel j'importe est un 2.6.xxx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai reussi a remettre en place forum grace à un accés direct avec mysql.exe, ce qui m a permis de chunter le phpMyAdmin,

je n'ai pas reinjecter tout la table phpbb_search_wordmatch et une autre du même genre, pour le moment ca a l'aire de marcher, je croise les doights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table que tu n'as pas réinjectée est utilisée par le moteur de recherche de phpbb. Cela signifie que les recherches effectuées sur le forum ne trouverons jamais les anciens messages. Par contre pour ceux posté depuis ton import ça sera ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups Urban tu as parfaitement raison , mais comme cela fais queqlues jours que cela marche deja je me vois mal encore effacer des tables et remettre d'autres truc, tant pis pour la recherche sur les anciens posts.

Mais merci pour l'info je me sens moins bête.

Les déménagements de sites c'est un vrais calvaires quand le support ne suit pas bien. :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...