Aller au contenu

quel fichier google choisit il?


drakulls

Sujets conseillés

bien le bonjour a tous :hourra:

voilà: mon site etymot avance bien:

Etymot

j'ai un index.html et un index.php

bien evidement il charge l'index.html et c'est voulu....

ensuite quand on passe au dico, il charge le index.php...

ma question est: pour le texte de contenu de referencement google....

se base t il sur le contenu de l'html ou du php?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi même tu te retrouve sur index.html, il y a bien des chances que les moteurs lisent ce fichier en priorité à moins que tu n'ais configuré ton serveur d'une autre manière.

Aussi si ta page html a un lien vers ton php alors ils liront aussi ton index.php mais à priori la première page qui apparaîtra sur les moteurs sera ton index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma question est: pour le texte de contenu de referencement google....

se base t il sur le contenu de l'html ou du php?

Il se base sur tous les contenus de toutes les pages de ton site. Dès qu'il trouve quelque part un lien (de qualité) vers une page, il l'indexe.

Dans des résultats de recherche, il affichera la page qu'il trouvera la plus pertinente par rapport à la recherche effectuée, qu'elle soit la première ou perdue au fond du site.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et pour ce qui est de l'indexation manuelle, vaut il mieux lui fournir l'index.php ou index.html ?

y a t il des regles d'analyse differentes en fonction de l'extension fournie ? :blink:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est de l'indexation manuelle, vaut il mieux lui fournir l'index.php ou index.html ?
Pas sûr que je comprends la question. Si tu parles d'inscription dans les grands moteurs de recherche, c'est inutile (j'ai rédigé un article qui explique pourquoi il n'est pas utile d'inscrire un site dans Google). Si tu parles des annuaires, il demande presque tous qu'on inscrive uniquement le nom de domaine (par exemple, [i]http://www.mon-site.com/.

y a t il des regles d'analyse differentes en fonction de l'extension fournie ?
A priori, il n'y a pas d'avantage ou d'inconvénient particulier à utiliser une extension habituelle plutôt qu'une autre. Par prudence, j'éviterais d'inventer des extensions exotiques.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup jean luc.

autre petite question au passage,

est ce que c'est la meme chose lorsque l'on utilise google sitemaps

est ce que la construction automatique de l'arbo du site prend les deux indexs ?

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...