Aller au contenu

Choix d'un hébergement...


bru

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà, je dois réaliser un site de vente en ligne d'images et de vidéos pour le compte d'une société audiovisuelle.

Dans un premier temps, le site contiendra plusieurs centaines d'images et quelques dizaines de vidéos. Le site sera réalisé en php/mysql.

Je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur en ce qui concerne le trafic, la bande passante, etc.

La question que je voudrais poser porte sur le choix du type d'hébergement (mutualisé ou dédié) sachant que mon critère principal sera la taille de l'espace disque vu le nombre de fichiers à héberger.

Est-ce qu'il existe des offres en mutualisé avec des espaces disque suffisants pour mes besoins ou bien dois-je forcément opter pour un dédié (sachant que l'administration de ce type de serveur m'effraie un peu :)) ?

Et il y a-t-il d'autres critères que je devrais prendre en compte pour faire mon choix ?

Merci d'avance,

Bru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bien sur il existe des offres d'hébergements avec de l'espace disque conséquent.

regarde chez les hébergeurs principaux. sivit, infomaniak, ovh, ...

tu verra qu'ils proposent jusqu'à 1Go en général.

et en t'arrangeant avec eux, tu dois pouvoir avoir plus, soit en payant un peu plus cher, soit en ayant moins autre part.

Mais, si c'est juste une histoire d'espace disque, inutile de prendre un dedié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour chercher un hebergement répondant a votre besoin vous pouvez consulter : webhostingtalk.com , il est en anglais mais c'une source d'info en or.

Sinon mon hebergeur c'est jlhost.com. C'est le meilleur que j'ai jamais vu.

Bon courage ;)

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...