Aller au contenu

Créer un sondage en HTML


Guest kaporal-7

Sujets conseillés

Guest kaporal-7

Bonjour,

Je souhaite créer un sondage pour mes visiteurs, mais je ne souhaite pas utiliser les sites internet qui propose des services gratuit avec pub.

je souhaite donc coder moi meme en html si possible ce sondage le seul souci c'est que je ne connais pas les codes.

Merci de m'aider

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il va peut etre te faloir faire un peu de base de donnée pour stocker les résultats de ton sondage (ou un fichier .txt), le html ne suffira pas je pense.

**edit: pour le html ce n'est pas dur, un simple formulaire :

<form ....>
question
<input type="radio" value="reponse_1" name="choix">
<input type="radio" value="reponse_2" name="choix">
<input type="radio" value="reponse_3" name="choix">
<input type="radio" value="reponse_4" name="choix">
</form>

le tout mis en forme

Modifié par hcplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7
Bonjour,

Il va peut etre te faloir faire un peu de base de donnée pour stocker les résultats de ton sondage (ou un fichier .txt), le html ne suffira pas je pense.

**edit: pour le html ce n'est pas dur, un simple formulaire :

<form ....>
question
<input type="radio" value="reponse_1" name="choix">
<input type="radio" value="reponse_2" name="choix">
<input type="radio" value="reponse_3" name="choix">
<input type="radio" value="reponse_4" name="choix">
</form>

le tout mis en forme

<{POST_SNAPBACK}>

Jusque là c'est tout bon, c'est pour mes résultats il faut qu'ils aillent dans des fichiers texte mais je ne sais pas gérer cela ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel: le HTML est un langage de mise en page, et ne peut effectuer de calcul...

Il te faudra impérativement un langage de programmation pour ces-dits calculs.

Donc, mettre en page le formulaire, tel qu'hcplayer te l'a indiqué, puis écrire la partie calcul. tu peux stocker les choix des internautes dans une base, ou dans un fichier...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7
Un petit rappel: le HTML est un langage de mise en page, et ne peut effectuer de calcul...

Il te faudra impérativement un langage de programmation pour ces-dits calculs.

Donc, mettre en page le formulaire, tel qu'hcplayer te l'a indiqué, puis écrire la partie calcul. tu peux stocker les choix des internautes dans une base, ou dans un fichier...

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

Ok pas de problème alors s'il faut le faire je le fait !

Mais quel code utiliser pour stocker les infos ? Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te retrouve confronté à 2 choix, soit tu te mets un peu à la programmation, soit tu peux installer un script tout fait, c'est le genre de truc ou tu as l'embarras du choix :

google j'ai de la chance : http://www.01php.com/fiche-scripts-21.html

Quoi qu'il arrive, si tu veux un truc parfaitement customisé, il va te faloir un tantiné mettre les mains dans le sac.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut déjà prévoir le type de résultats que tu souhaites obtenir (pourcentage, chiffres réels ).

Ensuite, savoir si tu veux stocker les votes en bdd ou dans un fichier (les insertions des données ne se font pas de la même manière).

Il te faut aussi définir si un votant a déjà voté, auquel cas il n'aura pas le droit de re-voter (A voté !), donc, probablement utiliser un système d'enregistrement (identifiant/mot de passe), et je vais m'arrêter là pour l'instant, car ton principal problème va être de plonger tête baissée dans la découverte des langages de programmation....

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7
Il te faut déjà prévoir le type de résultats que tu souhaites obtenir (pourcentage, chiffres réels ).

Ensuite, savoir si tu veux stocker les votes en bdd ou dans un fichier (les insertions des données ne se font pas de la même manière).

Il te faut aussi définir si un votant a déjà voté, auquel cas il n'aura pas le droit de re-voter (A voté !), donc, probablement utiliser un système d'enregistrement (identifiant/mot de passe), et je vais m'arrêter là pour l'instant, car ton principal problème va être de plonger tête baissée dans la découverte des langages de programmation....

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

je veux obtenir un sondage avec des chiffres non pas des %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7
Ok pas de problème alors s'il faut le faire je le fait !

Mais quel code utiliser pour stocker les infos ? Comment faire ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je l'ai téléchargé mais ensuite comment s'en servir ça c'est une autre chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7

J'ai télécharger un script qui me demande l'adresse de mon serveur mysql , comment la connaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger un script qui me demande l'adresse de mon serveur mysql , comment la connaitre ?

<{POST_SNAPBACK}>

Fais un effort. Si tu veux ton site servi sur un plateau et fonctionnel en un claquement de doigt, demande à un pro de te le faire.

Si tu veux te débrouiller seul, mets-y un minimum de bonne volonté.

L'adresse de ton serveur MySQL t'a été fournie par ton hébergeur, il suffit de lire le mail ou le courrier qu'ils t'ont envoyé. Tu peux te renseigner un peu avant de demander ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...