Aller au contenu

Changement d'hébergeur


Levoyageur

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite changer d'hébergement mutualisé en transférant mon site de chez Amen pour aller chez 1and1

LA procédure de transfert semble assez simple mais je n'arrive pas à trouver de pécisions sur un sujet important à mes yeux, le transfert des fichiers.

Après avoir récupéré tous les fichiers (et toutes les données de ma base), à quel moment dois-je les transférer par FTP dans le répertoire de mon nouvel hébergeur.

Merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour levoyageur,

Tu peux tout à fait avoir une copie du site en même temps sur les deux hébergeurs cela ne pose pas de problemes et cela te permet de faire ton transfert de nom de domaine ou changement de dns de façon transparente aux yeux des internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci klelugi pour cette précision

Effectivement, je n'y avais pas pensé. En plus celà évite de se précipiter

Je suppose que pour la suppression des fichiers chez l'ancien hébergeur, on attend que tout soit bien remis en place au niveau des DNS

A la limite, je peux même peut-être les laisser jusqu'à expiration de l'ancien abonnement et ils disparaîtront tout seuls

Désolé pour ces questions simplistes mais c'est la première fois que je change d'hébergeur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...