Aller au contenu

Vente en ligne d'un seul produit


MonTaSegA

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

je crois que ma question va vous sembler récurante mais je me lance quand même, désolé... :blush:

Alors voilà, j'aimerai faire une rubrique vente en ligne en paiment carte bleue sécurisé sur mon site. Je ne souhaite vendre qu'un seul et même objet (pas de gestion de base de données, pas de panier).

Vous parlez d'oscommerce. Je ne connais pas du tout mais je vais me renseigner et n'est ce pas plus simple quand on souhaite vendre qu'un seul objet ?

Je précise que je fais ça dans le cadre d'un projet scolaire (un petit +) et donc ça reste fictif.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je fais ça dans le cadre d'un projet scolaire (un petit +) et donc ça reste fictif.

<{POST_SNAPBACK}>

Dommage. :)

Je veux dire par là car j'aime bcp l'idée de vendre un seul produit et de grande simplicité. Il y a plusieurs sites qui font déjà ça (notamment pour des eBooks) ; il y a en également un qui vend un seul produit mais différent tous les jours (plus moyen de me rappeler le nom).

A propos de ta question : si t'as pas de panier, pas de BDD, pas de backoffice, pourquoi t'as besoin d'OsCommerce ou autre ? Une commande = un simple formulaire qui envoie un mail. Si c'est un projet d'étude, j'imagine que la partie CB sera simulée.

Bref, vise au plus simple. Utiliser OsCommerce pour ton projet, c'est comme ouvrir une boîte de haricots avec un marteau-piqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu me rassure en me disant ça !!

Par contre, un formulaire avec envoie d'un mail, tu penses pas que c'est un peu léger ?

Tu as l'air bien au courant et tu as bien cerné ma situation, tu accepterai de discuter via msn ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y'a une option dans paypal qui correspondrait à ce que tu veux faire :

tu peux afficher un boutton "Acheter maintnant", le visiteur paye et tu le renvoies vers une page qui demandera ses coordonnées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un formulaire avec envoie d'un mail, tu penses pas que c'est un peu léger ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ca dépend, léger par rapport à quoi ? Par rapport à ton projet d'étude ? Aux spécifications de cette application ? Tu as précisé "pas de base de données", les options restantes sont l'envoi des commandes par email, ou l'écriture des commandes dans un fichier texte.

Perso, je trouve ni l'un ni l'autre super pratique. Mais en te relisant, je me demande si ds ton esprit "pas de base de données" ne voulait pas dire "pas de stock à gérer". Car tu parles d'OsCommerce, et bien que je connaisse pas, je m'arracherais un ongle de pied que ça tourne avec une base de données.

Par ailleurs, dis-toi bien que sans base de données, toute manipulation ultérieure un chouia complexe (génération de statistiques, envoi d'un mailing à tous les anciens clients habitant une certaine région...) sera très difficile, voire impossible.

Tu as l'air bien au courant et tu as bien cerné ma situation, tu accepterai de discuter via msn ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je t'ai envoyé mon mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...