Aller au contenu

Acronym dans les menus


TylerD

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me posais une petite question, lorsque dans un menu d'un site Internet vous avez des Acronym du genre PHP, CSS, XHTML... et à côté d'autre items du genre Actualités, Forums...

Faut-il mettre des balises d'acronym pour les acronym ? ou les mettre dans le contenu lorsque l'on évoque ces abbérvations ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est courant de les mettres dès que l'on rencontre la première fois l'acronym mais ma question est si on a des acronyms dans les menus (qui sont les premiers items que l'on rencontre), doit-on mettre alors les acronyms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est courant de les mettres dès que l'on rencontre la première fois l'acronym mais ma question est si on a des acronyms dans les menus (qui sont les premiers items que l'on rencontre), doit-on mettre alors les acronyms ?

<{POST_SNAPBACK}>

Mets-les dans tes menus et à la première occurence dans ton texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déconseillerais l'utilisation de la balise acronym dans un lien.

Tout simplement parce qu'au survol de la souris, l'affichage du titre de l'acronyme a la priorité sur l'affichage du titre du lien, ce qui peut troubler le visiteur. Il vaut mieux renseigner sur la page de destination, plutôt que sur l'acronyme (celui-ci étant expliqué lui-même dans la page de destination).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déconseillerais l'utilisation de la balise acronym dans un lien.

Tout simplement parce qu'au survol de la souris, l'affichage du titre de l'acronyme a la priorité sur l'affichage du titre du lien, ce qui peut troubler le visiteur. Il vaut mieux renseigner sur la page de destination, plutôt que sur l'acronyme (celui-ci étant expliqué lui-même dans la page de destination).

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, mais rien n'empêche de mettre:

<style type="text/css>
acronym
{
cursor: help;
}
</style>
<p><a href="c-est-quoi-le-php.php">Le <acronym title="PHP is an Hypertext Preprocessor">PHP</acronym>, c'est le pied</a></p>

... et dans ce cas, l'utilisateur peut voir les deux titres sans être troublé pour autant car le curseur change de forme au survol d'un acronyme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le lien est un seul acronyme ?

<a href="#" title="Historique de la RATP"><acronym title="Réseau Autonome de Transports Publics">RATP</acronym></a>

Ou si jamais mon lien est en grande partie composée d'acronymes (je sais, je chipote) ?

<a href="#" title="pourquoi la sncf affiche du PHP dans ses urls">Le <acronym title="PHP is an Hypertext Preprocesor">PHP</acronym>dans les <acronym title="Unified Resource Locator">urls</acronym> de la <acronym title="Société Nationale des Chemins de fer Français">SNCF</acronym></a>

Ca perturbe tout de même le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...