Aller au contenu

scotlandyard


Sujets conseillés

Hello !

Qui dis nouveau venu, dis présentation. Je vais essayer d'être complet...

Je suis né à Bâle en Suisse, un beau matin du 14 juin 1980 (je suis un tout jeune, c'est vrai) et malgré ce lieu de naissance, je suis incapable de prononcer le moindre mot de la langue de Goethe correctement. Je n'ai vécu que deux semaines dans cette belle ville.

J'ai vécu de très (trop...) longues années à Vallorbe, petit village du jura vaudois ou j'y ai fait mes classes. Pour ensuite suivre une formation d'électronicien dans une école Lausannoise. Mon parcours professionnel est un peu particulier: J'ai pratiqué mon métier pour une société Yverdonnoise, fabricant de commandes numériques, pour ensuite devenir vendeur, rayon informatique à la FNAC de Lausanne. Ensuite, j'ai bossé comme technico-commercial dans une société du nom de [censuré], société allemande. Je conseillait le monde de l'industrie des machines et celui de l'informatique, dans le domaine de l'habillage (racks 19'', clim, armoire de brassage, coffrets électrique). Actuellement, je suis à la recherche d'un emploi.

En dehors de tout cela, j'administre le site pomey.com, que j'ai créé avec l'aide précieuse de mon ami Etienne, banquier et programmeur de génie à ces heures.

Mes hobbies sont simples:

J'apprécie la photographie (réflex numérique Canon EOS 300D), tout ce qui touche aux sciences et aux technologies nouvelle et je suis fan de ces vieilleries que l'on trouve dans les brocantes, mais seulement des vieilleries qui doivent être branchées sur le 220V (quoique...). Je chante, aussi. Je fait partie d'une chorale.

Je ne suis pas du tout sportif. Il m'arrive de chausser les rollers (quad) pendant l'été et parait-il que j'ai un certain don avec les roulettes aux pieds, mais c'est absolument tout.

Bien entendu, ne vivant plus depuis quelques années chez mes parents que je salue ici, je me débrouille encore assez correctement avec la cuisine et je suis capable de faire mon repassage tout seul, contrairement, je suppose, au geek moyen.

Et dans un domaine un peu plus privé, je suis célibataire au niveau de l'état civil, mais une très charmante demoiselle partage ma vie. C'est peut-être la seule femme de cette planète capable de comprendre l'homme que je suis, toujours fourré dans des histoires d'inventions, de fan club Edison et de technologies bizarre d'avant-guerre grouillant dans tout mon appartement.

D'ailleurs, c'est le thème de mon site: Les vieilleries.

J'aime présenter l'histoire des inventions et des innovations qui nous entourent. Alors, du coup, j'ai à la base de mon site le logiciel Dotclear que j'ai modifié pour l'intégrer à mon site. J'utilise donc à un petit niveau le php que je suis incapable d'écrire, mais dont ma compréhension de ce code est suffisante pour faire de petit modifications. Je comprend ce que le code fabrique, mais pas plus.

Ensuite, dans la mesure du possible, je respecte le w3c et l'accessibilité (particulièrement pour les déficients visuel: un texte de présentation sur le site leur explique la navigation sur le site).

Au niveau de la création: Je n'utilise quasi que notepad. J'ai NVU qui est installé quelque part sur ma bécane, mais il faut vraiment que je cherche pour pouvoir l'utiliser. Je hais littéralement ce genre de logiciel: Il y a 10 ans, j'avais commencé avec frontpage et quand j'ai vu le code dégueulasse qu'il fabriquait, j'ai essayé autre chose. Sans succès: Vive notepad !

Alors voilà. Bravo si vous êtes arrivé jusqu'ici !

A bientôt sur le hub !

==>> mon site: http://www.pomey.com

scotlandyard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT]Je viens d'apprendre que le télégramme avait définitivement disparu... C'est triste[/edit]

Aux USA seulement, la Western Union a abandonné ce service ! Ailleurs, en France comme en Suisse, cela tourne toujours. Je pense pas pour encore longtemps, mais qui sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...