Aller au contenu

assez étonné par mon premier PR


tyv

Sujets conseillés

Comme indiqué dans le titre, je suis assez surpris de passer d'un PR0 à 6 directement (le site a trois mois). Les outils de futur pr l'avais indiqué il y a deux semaines (même si aujourd'hui ils prédisent un PR5). Est ce que cette progression vous semble normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai regardé tes backlinks, et je n'ai pas vu de sites à gros pr, car dans la logique tu devrais avoir au moins deux ou trois pr6 ou un pr7 avec ton lien sur leur page, je pense plutôt à un bug de Google. As-tu plus de visites depuis que tu as le pr6 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai eu beaucoup plus de visites en effet lorsque le futur PR (je sais c'est vraiment une hypothese ce chiffre) est passé à 6 courant janvier. Là, le nombre de visite par jour a été multiplié par 5 (rien d'enorme quand même).

Puis lors de la google dance, le pr est passé d'un coup à 6 également. J'ai enfin perdu un lien en pr6 courant fevrier (passage du futur page rank à 5).

Je me demande si le lien depuis la page en pr6 n'est pas celle qui a fait basculer mon site à ce PR.

Je me demande également si les nombreux backlinks internes aux sites ne font pas profiter aussi la page d'accueil.

Modifié par tyv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta page a sans doute bénéficié d'un backlink de http://www.spip.net/fr_article884.html (PR6) au moment où Google a arrêté son calcul de PR. Cette page est très performante pour "passer" du PR. De nombreux utilisateurs de SPIP l'ont constaté.

Maintenant ton lien n'est plus sur cette page. Il est passé sur http://www.spip.net/article884.html?debut_signatures=100 (pr4). Tu peux d'ailleurs y constater que quelques uns des sites inscrits dans les mêmes dates que le tien ont un bon PR, ce qui conforte l'hypothèse que SPIP est "responsable" d'une bonne partie de ton pr6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ne t'en fait pas trop avec ton PageRank cela est à mon avis plus très important pour les classements des sites dans Google. Car j'ai plusieurs sites et j'ai un pr6 qui fait quatre fois moins de visite qu'un de mes pr5, et cela avec à peu près le même nombre de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je n'avais pas pensé à regarder les pr des sites passés à cette époque sur le site de spip. C'est vrai que les sites passés à ce moment là ont de bons pr.

Sinon, je ne m'inquiete pas trop qu'il descende, c'est cependant une petite aide lorsque l'on recherche des liens ou des partenariats avec d'autres sites non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne m'inquiete pas trop qu'il descende, c'est cependant une petite aide lorsque l'on recherche des liens ou des partenariats avec d'autres sites non?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est certain!

Il est toujours amusant de constater que la petite barre verte suffit à rendre une page sexy aux yeux de nombreux webmasters :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...