Aller au contenu

probleme formulaire


choklata

Sujets conseillés

je peut faire un formulaire mais j'ai trouver un porbleme

<tr>
 <td height="32" width="124" bgcolor="#666666">
 <p align="left"><font color="#FFFFFF">Matricule:</font></td>
 <td height="32" width="265" bgcolor="#F5F5F5">
 <!--webbot bot="Validation" S-Data-Type="Integer" S-Number-Separators="x" -->
 <input name="mat" size="20" style="float: left" dir="ltr" value="<? if (isset($x_MATRICULE)){ echo $x_MATRICULE;} ?>"></td>
 <td height="32" bgcolor="#666666"><font color="#FFFFFF">Nom 
 et prénom </font>
   </td>
 <td height="32" width="158">
 <p><input name="nopre" size="29" style="float: left" value="<? if(isset($np)){echo $np;} ?>"></td>
</tr>]

je veut faire une boutton pres de matricule qui faire une petite fenetre qui contient le nom et prenom et matricule si l'utilisateur choisie un matricule et valide sur celle ci ,le nom et le prenom vont etre apparait automatiquement sur le 'nopre'

mais le probleme comment passer ces parametre a ce champ sumiltanement

aider moi avec une exemple svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

(le code doit être mis entre [html] et [/html] ou [code] et [/code] merci)

Commences par éclaircir ton code: ;)

<style type="text/css">
td
{
 height: 32px;
}
</style>
<tr>
<td style="width: 124px; background-color: #666666;">
<p style="color: #ffffff;">Matricule:</td>
<td style="width: 265px; background-color: #f5f5f5;">
<input name="mat" size="20" style="float: left" value="<?php if ($x_MATRICULE) echo $x_MATRICULE; ?>">
</td>
<td style="background-color: #666666; color: #ffffff;">Nom  et prénom</td>
<td style="width: 158px;">
<p><input name="nopre" size="29" style="float: left" value="<?php if($np) echo $np; ?>"></td>
</tr>]

Ensuite, pour ton problème, tu dois utiliser du JavaScript pour ouvrir une nouvelle fenêtre: (pas testé :unsure: )

[...]
<script type="text/javascript">
function ouvrirFenetre()
{
 window.open ('affichage_infos.php', '', config='height=100, width=400, toolbar=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=no, location=no, directories=no, status=no');
}
</script>
[...]
<input type="button" id="mybutton" onClick="ouvrirFenetre()" value="Afficher Matricule" />
[...]

... mais je ne vois pas comment accéder à la première fenêtre depuis la seconde...

Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cette manière de procéder (une fenêtre de popup qui remplis le formulaire qui à ouvert cette même fenêtre) utilisera du JavaScript ... et malheureusement il n'y a pas de moyen simple de conserver un tel formulaire accessible aux personne n'ayant pas JavaScript activé.

Voici un lien vers les bases de la gestion de popup en JavaScript. La rubrique "Interagir avec la fenêtre mère à partir de la popup" t'intéressera, elle t'indique qu'il faut utiliser le méthode "window.opener" pour te référer à la fenêtre appelante. Ainsi tu pourra maniupler ton formulaire de base lorsque la fenêtre popup sera fermnée par exemple ;)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, tu pourrais faire:

Dans ta fenetre java script:

<a href="java script:window.opener.document.getElementById('nopre').value='Matricule_01'">matricule 1</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...