Aller au contenu

Où va-t-on?


Sujets conseillés

Salut les hubiens,

en balladant sur la toile je viens de tomber là-dessus:

msnsearchandwin

Ce n'est pas nouveau car visiblement ils auraient commencé cette campagne de communication depuis fin 2004 sur un des moteurs de recherche de Google "blingo"...

je me suis permis ce post car je n'ai rien trouvé sur Hub qui en parlait (j'ai peut être pas assez fouillé :huh:

Je suis tombé sur ces différents moteurs-loteries en lisant cet article:

Quand les moteurs se prennent pour des loteries

Plus le temps passe, et plus les moteurs de recherche brassent d'argent et ainsi se lancent dans des campagnes de communication de plus en plus loufoques...

Je ne sais pas si cette tendance va dans le bon sens pour continuer à nous livrer des résultats pertinents en ce qui concernent les requêtes des internautes :boude: A cette allure j'ai peur qu'il ne reste de place qui pour les liens commerciaux en tête de liste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu mich,

j'avais déjà vu ce truc mais je n'y avait jamais prêté attention...

Allez on va dire que c'est une toute autre branche des moteurs...

Celle ou on doit faire le plus de fric.

et dire que j'en suis encore a me demander si je met un site map ou pas.....

Je ne suis pas sure non plus que cela nous apporte du positif avec ça.

Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut,

quelque part c'est la loi de la concurrence.

Dans une de ses interviews interview de Billl G. president de la societe M*******T, annonce qu'a moyen terme les moteurs fileront de la tune (probablement sous forme de bons d'achats) a leurs internautes pour les remercier d'effectuer leurs recherches chez eux...

Je ne vois donc rien de choquant a ce que cela commence par des lotteries.

Ensuite je conseille a tout le monde de lire "permission Marketing" de Seth Godin dont la business line part de ce genre de principe pour collecter des infos afin ensuite de pouvoir faire de la pub plus ciblee ...

Dans l'avenir (bon pas tout de suite non plus) il faut s'attendre a ce que les affichages des reultats des outils de recherche change du tout au tout avec:

- une partie naturelle (a priori de plus en plus petite mais probablement de plus en plus pertinente)

- Une partie liens sponsos lies a la recherche

- Une partie lines sponsos lies aux interets de l'internaute en question.

Enfin c'est ce que moi je vois pour l'avenir (apres ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...