Aller au contenu

Cherche webmail gérant le virtual host


NiCoS

Sujets conseillés

Hello,

J'héberge sur mon serveur différents noms de domaine et au lieu de multiplier les instances de webmail, je cherches à n'utiliser qu'un seul webmail pour tout le monde.

Du coup, il faut que ce webmail gère le virtual host nativement, ie sans que l'utilisateur lambda ait à spécifier son domaine ou son adresse...

Pour le moment, mes comptes sont des compte systèmes donc le nom de domaine ne sont pas spécifiés dans le nom du comte (mais dans /etc/postfix/virtual_alias).

J'utilisais Squirrelmail jusque présent mais cela ne semble pas possible de faire ce que je veux avec...

Qqn a un webmail opensource en php à me proposer ? ou des retours à me faire à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien ce que tu veux, tu veux que les utilisateurs n'aient pas à taper leur login comme ça "user_AT_sondomaine.com" mais simplement "user" quand ils sont sur la page www.sondomaine.com/squirrelmail c'est ça ? Si oui tu peux modifier squirrelmail, tu récupères le nom de domaine de la page et tu le rajoutes avec l'"@" au "user" lors de la connexion et comme ça c'est invisible pour l'utilisateur même si son identifiant de connexion reste toujours "user_AT_sondomaine.com" lui il ne tape que "user". Ce n'est que du PHP donc pas très compliqué à faire normalement. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'être plus clair ;)

Mon organisation est pour le moment la suivante :

- mon serveur héberge une dizaine de domaines différents

- pour chaque domaine existe une ou plusieurs adresses mail

- chaque adresse mail est un compte système et non de la forme compte_AT_domaine.com

- la redirection des adresses compte_AT_domaine.com vers compte est géré via postfix

Ce que je voudrais :

- avoir une seule instance de webmail (pour des soucis de mise à jour, de gestion des services proposés)

- que lorsque l'utilisateur se connecte en saisissant son compte et son mot de passe lorsqu'il est sur webmail.undesdomaine.com alors on sait qu'il est compte_AT_undesdomaine.com pour éviter de forcer l'utilisateur à effectuer un paramétrage supplémentaire au niveau du webmail (c'est ce que j'appelais gestion du virtual host)

Question subsidiaire, comment définir de manière générique au niveau d'apache que webmail.* renvoie sur mon instance du webmail ?

J'espère que c'est plus clair cette fois ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur nos serveurs Cpanel, nous avons Horde, SquirrelMail et Néomail disponibles par défaut mais il en existe encore bcp ;)

Bon weekend,

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle organisation de mon serveur et la virtualisation des comptes mysql, comme les login = compte_AT_domaine.com, aucun pb pour utiliser squirrelmail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...