Aller au contenu

menus déroulants, iframe et opéra


marcelman

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec Opéra pour le fonctionnement d'un menu déroulant avec un contenu de page contenant un iframe. Les sous menus ne s'affichent pas.

Le menu déroulant sans iframe fonctionne super sur tous les navigateurs, mais quand je veux rajouter un iframe sur la page, opéra m'envoie dans le mur en refusant (sur toute la hauteur du iframe) d'afficher les sous-menus.Tous les autres navigateurs sont contents, sauf Opéra.

Quelqu'un a-t-il une idée pour que ça fonctionne proprement ?

Pour voir le résultat sans frame et avec frame

NB : ledit menu a été fait à partir du site Pompeurs, super bien foutu et ultra simple à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, techniquement, Opera t'affiche bien les menus, mais il affiche invariablement l'iframe par-dessus. Et il n'y a, à ma connaissance, aucun moyen de contourner ce 'bug' d'Opera.

Ce que tu peux faire, par contre, c'est utiliser un code CSS qui fera exactement la même chose que ce que tu recherches (contenu scrollable dans une partie du document).

Dans ton HTML :

<div class="iframe">
Ton contenu
</div>

et, dans ton CSS :

.iframe {
width: 626px;
height: 420px;
overflow: auto;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

Je vais essayer ça et je te tiens au courant.

J'avais bien vu que les déroulants se mettaient derrière le frame, mais pas de soluce.

En plus, la commande objet décrite par Xavier dans un autre forum ne fonctionnait pas non plus.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !!!!!!!

Trop fort.

Je n'ai plus qu'à généraliser le truc et le mettre en ligne.

Merci Captain torche. J'y vois plus clair grâce à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...