Aller au contenu

Quota d'utilisateur


Sujets conseillés

Bonjour, ayant fait des cherches sur ce forum, sans réponses succinctes, je me permet de créer ce topic pour vous demander comment puis-je faire pour mettre en place un système de "quota" pour des utilisateurs enregistrés sur mon site, je me précise :

J'ai un système d'identification en php avec des sessions, qui va piocher les user&pass dans une base sql. Utilisateur logué => ok.

Bon, mais je voudrai mettre en place une page de téléchargement pour les utilisateurs enregistrés seulement, alors un php qui vérifie si bien logué, qui update la base pour dire nombre de Mo + taille du fichier, et qui lis le fichier, ça donnerait une url de ce genre : /download.php?fichier=bonjour.zip

Or, si ce fichier est assez volumineux, et que l'utilisateur veux utiliser un accélérateur de téléchargements... là, ça se complique, parce que ça ne marche tout simplement pas.....

Alors je me demande si, en faisant identifier mon utilisateur via un .htaccess et .htpasswd créé depuis la base et qu'il ai accès directement au dossier, je ne peux pas limiter avec un quelconque système, du genre (je ne sais pas du tout si c'est possible), d'exécuter une requête sql pour demander quel utilisateur avec tel nom&pass et avec un quota inférieur à tel quota existe, par un htaccess... comme ça ses identifiants ne marcheraient pas... Mais demander à un htaccess d'aller fouiller dans un base sql, est-ce bien résonnable ?

J'espère avoir été assez clair, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...