Aller au contenu

Quelle est la regle la moins couteuse en ressource


Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois choisir entre 2 types de reecritures :

RewriteRule ^t([0-9]*)_([0-9]*)_([a-z0-9-]*)\.htm index.php?showtopic=$1&st=$2&furl=yes [L]

RewriteRule ^([a-z0-9-]*)_t([0-9]*)_([0-9]*)\.htm index.php?showtopic=$1&st=$2&furl=yes [L]

([a-z0-9-]*) : est le titre du topic

t([0-9]*) : le numero du topic

([0-9]*) : numero de la page

Je me pose plusieurs questions :

1) Quelle est la regle qui sera la moins couteuse en ressource sur le serveur ?

2) Quelle est la regle la mieux pour le referencement

3) ... la plus comprehensible pour le visiteur

4) Laquelle choisiseriez vous et surtout pourquoi ?

Derniere question, entre les 2 regles suivantes, laquelle et la moins couteuse en ressources serveur, en sachant que dans tous les cas, le titre n'est compose que de caracteres alphanumeriques en minuscule + le "-" :

RewriteRule ^([a-z0-9-]*)_t([0-9]*)_([0-9]*)\.htm index.php?showtopic=$1&st=$2&furl=yes [L]

RewriteRule ^(.*)_t([0-9]*)_([0-9]*)\.htm index.php?showtopic=$1&st=$2&furl=yes [L]

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les deux choix que tu proposes, il n'y a aucune différence sensible dans le coût en ressources du système.

Une de tes hypothèses de départ n'est pas correcte pour Google. Pour Google, le '_' (= souligné = underscore) est vu comme une lettre. Il ne sépare pas les mots. Son emploi comme "séparateur" dans tes URL n'est donc pas une bonne solution. Pour les séparateurs, je donnerais la préférence au '-' (tiret) et à la ',' (virgule).

Il y a quelque mois, j'avais fait des tests et j'ai mis les résultats ici :

- Google - Les séparateurs de mots

- MSN Search - Tiret dans l'URL ?

Personnellement, je mettrais les mots clés en avant et les "numéros" derrière.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les deux choix que tu proposes, il n'y a aucune différence sensible dans le coût en ressources du système.

Une de tes hypothèses de départ n'est pas correcte pour Google. Pour Google, le '_' (= souligné = underscore) est vu comme une lettre. Il ne sépare pas les mots. Son emploi comme "séparateur" dans tes URL n'est donc pas une bonne solution. Pour les séparateurs, je donnerais la préférence au '-' (tiret) et à la ',' (virgule).

Il y a quelque mois, j'avais fait des tests et j'ai mis les résultats ici :

- Google - Les séparateurs de mots

- MSN Search - Tiret dans l'URL ?

Personnellement, je mettrais les mots clés en avant et les "numéros" derrière.

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour et merci pour ta reponse.

A la lecture des articles que tu m'as recommande, pour MSN, le '-' semble pas conseiller, car en effet mon domaine en contient deja 1.

avec ma regle actuelle, j'aurai par exemple :

http://www.MON-DOMAINE.com/forum/le-titre-...m_t1234_098.htm

Je t'avoue que mettre une , a la place du - separateur des mots, ca me fait bizare.

ca donnerai avec des + et des ,

http://www.MON-DOMAINE.com/forum/le+titre+...m,t1234,098.htm

Mais bon je me demande si ca sert a quelque chose de fraire du rewriting avec le titre, autant alors faire

http://www.MON-DOMAINE.com/forum/t321321.htm

je perds les mots clefs dans l'url, mais je peux etre reference partout.

Mais comme maintenant, tous les moteurs ou presque lisent les urls avec arguments, quel sera donc l'interet de mon rewriting ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...