Aller au contenu

Regles de rédaction des mots clés ...


recifs

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des règles fondamentales à respecter pour rédiger ses mots clés. Par exemple, la balise "keywords" a t'elle une taille maxi ? Ou encore, faut il prevoir les pluriels des mots ou pas ? Lorsqu'un mot clé est une expression de plusieurs mots, y a t'il un nb de caractères max ? Faut il mettre les accents ou pas ? Les apostrophes ? Bref, vous voyez le genre de questions que je me pose.

Jusqu'ici j'ai lu tout et son contraire sur différents sites, je fais donc appel à Hub pour me faire profiter de son expertise ;)

Merci d'avance.

Recifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise keywords n'est plus utilisée par google ni par msn. Il semblerait que yahoo s'en occupe encore.

Donc les mots clés, il vaut mieux les avoir dans le texte, et surtout, de manière cohérente :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis loin d'être un pro et d'autres compléteront certainement ma réponse.

Pour la balise keyword il y a une limite, au moins une limite recommandée, je ne m'en souviens plus, mais c'est sans importance car selon des avis très partagés, elle ne sert plus à rien, sauf pour peut être quelques moteurs non significatifs et d'autre part ceux qui y croient encore un peu disent qu'il faut y mettre peu de mots clés pour ne pas diluer leur importance.

Fin des ragots.

Pour les mots clés sur une page, là c'est les stats xiti de mes sites qui parlent:

J'ai des résultats avec singulier et pluriels avec accent et sans accent et aussi avec les petits mots entre les mots clés: exemple : compote pomme , compote de pomme.

Comme le classement sur google est different pour pomme et pommes ou compote de pomme et compote pomme je place ces combinaisons de mots clés sur mes pages et cela diversifie ainsi les entrées sur mes sites.

J'espère avoir un peu répondu à ta question même si ma réponse est loin dêtre scientifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise keywords n'est plus utilisée par google ni par msn. Il semblerait que yahoo s'en occupe encore.

Donc les mots clés, il vaut mieux les avoir dans le texte, et surtout, de manière cohérente  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

Yahoo ? J'ai un doute... Il me semble que Voila est l'un des derniers à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne vais donc pas passer trop de temp sur la balise "keywords".

Maintenant, comment optimise t'on des mots clés directement dans les pages d'un sites ?

Recifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo ? J'ai un doute... Il me semble que Voila est l'un des derniers à l'utiliser.

Non, yahoo aussi.j'ai fait un petit test avec le mot zzuuteu qui se retrouve uniquement sur la page d'accueil de mon site.

Sur yahoo, c'est ok, mon site apparait.

Sur msn et google, il n'y a que la page de WRI dans laquelle je faisais part de mon test qui apparait. Donc yahoo en tient compte :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo ? J'ai un doute... Il me semble que Voila est l'un des derniers à l'utiliser.

<{POST_SNAPBACK}>

En les plaçant le plus naturellement possible

dands le nom de la page

dans le titre de la page à l'intérieur d'une balise <h1>

Dans le texte de la page entre sdes <strong>, et sans abuser

Dans les balises alt des images

et aussi en les plaçant dans les anchor text des liens qui pointent sur cette page.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...