Aller au contenu

quelle stratégie de référencement pour un frameset


Sujets conseillés

Bonjour,

je suis l'étudiant qui est à l'origine du site parisarte qui contient entre autre une galérie photo, des analyses littéraires et des projets jeunes sur la ville de Paris. J'ai commencé la conception de ce projet il y a relativement longtemps sans me poser la question du référencement.

Aujourd'hui je me rends compte que la structure d'un framset n'est pas du tout adapté pour les moteurs comme google. Est-ce que ce problème peut se rattraper en faisant des contenus "noframe" correspondants (le texte de la page) au framset qu'on cherche à référencer (voir par exemple l'article sur le spectacle Hedwig and the angry Inch à Paris) ? Où est-ce qu'il faut changer la conception du site (ce qui serait très lourd...

Merci pour tout conseil.

Peter

Modifié par pschmidtke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième solution : changer la conception du site n'est pas si lourde si bien géré, tu peux mettre en place un tout petit code php à la place de ta frame de contenu, une variable dans les menus, surtout ne pas oublier de sécuriser tout ça !! et en trés peu de temps ça peut-être opérationel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que les contenus noframe sont pas aussi reconnus que le contenu normal de la page ?

C'est sûr qu'un jour je vais m'y mettre pour dynamiser le site, mais je n'ai pas le temps en ce moment...donc je voulais savoir ce que je pouvais faire dans l'immédiat pour que le site ne reste pas juste comme ça, mais existe aussi un peu pour les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas évidement c'est le but premier de noframe, mais je ne sais pas si google peut considérer ça comme une pratique illégale... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

+ 1 pour la 2e solution.

Ca peut etre effectivement assez vite fait de revoir la structure du site.

De plus le contenu cache n'es jamais bienvenu sur Google. enfin ca te permettra d'augmenter le nombre de page indexee,et ca te permettra aussi de referencer ton site sur de plus nombreux mots cles. enfin bref c'est mieux a tout points de vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon... la solution sans frame à éviter... hmmm ;oD je dirais exactement le contraire puisque (si bien sécurisé) c'est la seule méthode qui te permettra d'inclure facilement tous tes textes sans les retoucher le moins du monde et simplement en changant la page frameset en php...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible d'imiter les frames, mais SANS frame, même si toute la page se rechargera (ce qui ne change pas d'un site avec frames, puisqu'il faudra attendre que celle-ci se recharge, aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...