Aller au contenu

Comment apprécier la qualité de référencement?


Sujets conseillés

Bonjour,

je vais essayer d'etre un peu plus clair. Je développe un système de gestion de contenu et je voudrais savoir comment évaluer la qualité de celui-ci en ce qui concerne sa capacité à être référencé.

Avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder :

- la différenciation et l'identification du contenu

(1 page = 1 sujet, différencié et identifié par divers éléments (title, titre sur la page en h1, meta, voire url rewriting avec titres dans l'url etc...)

- la possibilité de renforcer les liens transversaux (modules articles en rapport, derniers articles, etc..)

- tout ce qui renforce l'indexabilité en profondeur : plan du site, etc..

Modifié par RefConseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils RefConseil

Pour ce qui est de la différenciation, les balises meta: title, description peuvent etre actuellement remplies automatiquement pour chaque, la balise key-word va bientot suivre. pour ce qui est de l'arborescence de la page (h1,h2...), cela dépend de l'utilisateur, mais s'est possible. L'url rewriting pour l'instant non...

Pour le reste s'est possible avec un peu d'huile de coude, il va falloir que j'y travaille un peu.

Y a t il des indicateurs (chiffrables) que je peux utiliser pour mesurer l'évolution de l'efficacité de mon outil? J'ai plusieurs sites en place avec tout une batterie de statistiques (notamment indexation des pages, trafic depuis les moteurs de recherches, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon. il ne me reste plus qu'à rendre l'outil aussi souple que possible pour permettre la personalisation en vue du référencement.

Pour ma part, je remarque sur mes sites "témoins" une augmentation significative chaque mois des visiteurs venant d'un moteur de recherche (environ 10%). De plus, tous les mois, entre 90 et 100% des pages sont réindexées par les bots de google. 60% par ceux de yahoo... 80% du trafic est amené par les moteurs de recherche, sur ces visiteurs 60% des recherches sont pertinentes vis à vis des sites. Ces chiffres sont basés sur des stats sur 6 mois (époque où j'ai commencé à travailler sur les capacités de référencement de mon outil) et 3 sites avec 3 thèmes différents. Je ne sais pas si cette approche d'analyse est significative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...