Aller au contenu

question sur le rapport visiteurs/prix/


alexx kid

Sujets conseillés

bonjour à tous!! :D

voilà,

je compte avoir un site qui devrait générer un nombre de visiteurs assez monstrueux( un nombres à 6 chiffres). (et environs un peu plus d'un million de pages vues par mois)

j'ai perdu beaucoup de temps sur google et dans les forums à chercher des infos sur les prix des serveurs en fonctions du nombres de visiteurs.

en effet je n'ai pas trop idée de quel puissance (bandes passante,architecture etc..) il vas me falloir pour ce nombre important de visiteurs...

le site serait un site de e-commerce, donc avec une grosse base de donné(php/mysql voir éventuellement ruby avec rails), mais aussi un grand forum (phpbb ou autres) un peu comme ici.

ce que je sais(ou tout du moins que je pense savoir:

-il me faut un dédié

- il sera géré par l'hebergeur

- le site doit être dispo 24/24h à 99,9%

ce que je ne sais pas:

-il me faudrait combien de serveurs?

-de qu'elle bande passante je vais avoir besoin?

-et donc quel modèle?

-en tout à combien cela peut il s'évaluer par moi? (administration serveur+prix serveur+autres frais?)

-j'ai entendu que l'on pouvait s'acheter un serveur, que cela peut il bien vouloir dire? je pensais que ça ne se louait uniquement?

mes questions peuvent peut être vous paraitre un peu idiotes, mais je m'enlise avec google à chercher des bouts d'infos par ci par là, pour pouvoir enfin avoir une réponse complète.

vive les forums ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nombre de visiteurs à 6 chiffres, donc moins de 1 000 000 par mois donc une moyenne de 33 000 par jours ! (j'aime bien ceux qui connaissent leur trafic alors que le site n'existe pas encore :P )

A ouais faut un dédié !

Si tu trouves un hébergeur qui te le gère, t'as du bol...

Je pense qu'un seul serveur devrait suffire. Il te faut du 10Mbits/s, PIV 2,2 et 1024 de RAM, ca ira.

Tu peux acheter un serveur mais il te faut quand même louer l'hébergement du serveur et si ton HD grille suite à une panne de courant t'as plus qu'à en acheter un autre :gueule:

@--

Modifié par Grasshopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non pardon! c'était 6 chiffres y compris le 1! :lol:

donc apparement impossible de trouver un hebergeur qui gère cela!

c'est bon à savoir! ;)

sinon, pour le forum et la bdd il ne faut pas un serveur pour chacun?

concernant l'achat tu conseillerai quoi? à quoi peu bien servir un achat de serveur?

Merci d'avoir répondu si vite!

ps: pour le chiffre des visiteurs il faut bien établir un nombre en vue d'un business plan (hou que j'aime pas ce mot!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des hébergeurs qui font de l'infogérence.

Tu peux aussi payer des webmaster freelance, ca peut être plus avantageux.

Avec 15000 visiteur/jour, tu dois pouvoir t'en sortir avec la config que je t'ai donnée, forum compris. De toute manière tu n'auras pas 15000 dès le premier mois (sinon dis moi comment tu fais :rolleyes: ).

Ensuite si ca commence à surcharger, tu pourras basculer tes forums sur un autre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus le forum ici propose de sous-traiter l'info-gérance non ? c'est Dan qui s'en charge, mais seulement chez ovh si j'ai bien suivi l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...